Chalon sur Saône
Samedi 28 septembre, venez découvrir la Société Saint Vincent de Paul place de l’hôtel de ville de Chalon sur Saône.
Publié le 26 Septembre 2024 à 12h02

Pour la première fois, le samedi 28 septembre 2024, les bénévoles de la Société Saint Vincent de Paul (SSVP), association reconnue d’utilité publique, vont tenir un stand d’information sur la place de l’hôtel de Ville de Chalon-sur-Saône. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale. L’objectif est de rencontrer le grand public et faire découvrir leurs actions solidaires.
Au programme : distribution de défis solidaires, découvrir des témoins inspirants de la solidarité du département, etc…Le grand public est vivement invité à venir à la rencontre de l’association sur le parvis de la mairie de 10h à 18h.
Des activités chaleureuses
Les bénévoles prennent part à une diversité d’actions solidaires au sein du département notamment en faisant de la visite à domicile et en institution, maraude, distribution alimentaire avec la FACE, soutien scolaire à Macon et de nombreuses activités chaleureuses permettant de créer des rencontres et briser la solitude et l’isolement dans le cadre de l’Accueil Sourire, 21 rue Denon à Chalon, lieu d’écoute, de passage et de bienveillance ouvert à tous depuis juin 2024.
De nombreux « accueil sourire « ou « café sourire » au niveau national voient le jour dans l’optique de briser l’isolement et la solitude des personnes.
A la recherche de bénévoles
La période actuelle est critique pour les personnes précaires, la Société de Saint-Vincent-de-Paul a plus que jamais besoin de nouveaux bénévoles pour poursuivre ses actions solidaires et prêter main forte aux équipes locales !
La Société de Saint-Vincent de Paul de Saône-et-Loire en chiffres :
Créée en 1844, elle est présente depuis 180 ans à Chalon.Trois équipes locales, appelées « Conférences » agissent auprès des personnes fragiles, Chalon-sur-Saône, Macon et Gueugnon-Issy l’Evêque.
Ce sont 1200 visites à domicile et en institution en 2023 et 320 personnes ont été accueillies dans les locaux de la SSVP en 2023
JCR
Quelques renseignements pratiques
Site internet : SSVP Saône- et -Loire : Département de Saône-et-Loire(71)|Société de Saint-Vincent-de-Paul (ssvp.fr)
Pour devenir bénévole, rendez-vous sur : benevole.ssvp.fr
L’Accueil Sourire : 21 rue Denon à Chalon sur saône



-
Vous êtes élus du CSE ? Ceci est pour vous !
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey