Judo Club Chalonnais
Judo Club Chalonnais, chronique d’un club en pleine forme !
Publié le 14 Octobre 2024 à 16h15

Lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenue vendredi dernier au Dojo de la rue le la paix, le président Christophe CHARDIN a tout d’abord retracé les faits de la saison qui s’est écoulé puis
après un court retour sur l’histoire de l’association qui fêtera ses 75 ans en 2025, le président a tenu à remercier toutes les personnes présentes ainsi que les élus, Dominique MELIN, vice présidente en charge des sports au Grand Chalon, Pierre CARLOT, adjoint aux sports de la ville de Chalon et Jean Luc DURAND, représentant l’Oms.
C’est devant une assemblée consistante que la parole fût donnée ensuite à Anne RION, la trésorière, qui a énuméré un bilan financier montrant la bonne forme de l’association.
Yann DU CLOSEL, le directeur technique du club a ensuite fait l’éloge d’une saison sportive exceptionnelle qui a vu bon nombre des judokas du club évolués au niveau national, et cela en 1ère, 2ème et 3ème division , dans toutes les catégories d’âges, y compris chez les vétérans, avec 1 titre de champion de France et une 5ème place au championnat du Monde Vétérans ainsi qu’une 9ème place au France Cadets 1ère Division.
L’occasion de mettre en avant aussi, les 2 représentantes du club et même de la Saône et Loire, Laura PERONET et Chloé DEPLANCHON, qui défendront les couleurs de la ville lors du Championnat de France Seniors 1ère division qui se déroulera au Colisée de Chalon les 2 et 3 Novembre prochain.
La santé du club,avec des cours bien pleins, un bilan financier positif et de très bons résultats sportifs, permet au président CHARDIN de quitter son poste l’esprit léger, lui qui vient d’être nouvellement élu au poste de président du comité Judo 71.



-
À l'occasion de la Journée mondiale de la sensibilisation à l'autisme
-
Nos excuses...
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de la randonnée de dimanche
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite