Chalon sur Saône
60 personnes à l'assemblée générale du Comité de la FNACA Chalon-Ville
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 29 Octobre 2024 à 05h00




À l'ordre du jour : le rapport d'activité par le secrétaire, le rapport financier par le trésorier et le rapport du vérificateur aux comptes. Plus de détails avec Info Chalon.
Le Comité de la Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (FNACA) Chalon-Ville a tenu, jeudi 24 octobre, son assemblée générale annuelle au Clos Bourguignon, sous la présidence de Jean-François Drillien, en présence de Serge Rosinoff, le conseiller municipal chargé de mission Mémoire et monde patriotique, qui représentait Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône.
Consécutivement à l'allocution de bienvenue du président du comité local, un instant de recueillement après l'appel aux morts à la mémoire des neuf adhérents qui nous ont quittés cette année, à savoir Jacques Prudhomme, Marcel Petit, René Paillot, S. N., René Bouguet, Gilbert Rallu et Martial Franck.
«Votre présence est un réconfort pour tous les membres de votre Conseil d'administration et un encouragement pour tous ceux qui oeuvrent afin que vive notre comité. Sans vous, sans l'amitié qui nous unit, rien ne serait possible», déclarera entre autres le président du Comité en guise de bienvenue.
Après l'approbation du PV de l'AG du 26 octobre 2023, plusieurs rapports ont été présentés. En premier lieu, le rapport d'activité par Jean-Claude Arnoux, le secrétaire, le rapport financier par Jacques Dubois, le trésorier, et le rapport de Jean-Paul Robin, le vérificateur aux comptes.
À l'issue de cette assemblée générale où il a été notamment question de céder à la Ville le monument inauguré Place du 19 mars le 18 octobre 2022, date anniversaire de la loi reconnaissant la Guerre d'Algérie votée par le Parlement le 18 octobre 1999, un apéritif dînatoire a été servi par Bourgogne Traiteur pour les inscrits. Rendez-vous le 12 novembre pour le renouvellement du conseil d'administration du comité.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey