Châtenoy le Royal
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
Par Christian CLEAUX
Publié le 16 Novembre 2024 à 09h05

Dans le cadre de la Foire Gastronomique de Dijon, "la Confrérie des chevaliers de Saint-Antoine" de Bourgogne Franche-Comté récompense les meilleurs Jambons Persillés Artisanaux.
"La Confrérie des chevaliers de Saint-Antoine" de Bourgogne Franche-Comté a organisé, dans le cadre de la 46e Foire gastronomique de Dijon, le Concours du Meilleur Jambon Persillé Artisanal 2024. Le concours s’est déroulé le jeudi 7 novembre 2024 ; le jury a eu à noter dans un premier temps les produits présentés afin d’établir le classement des lauréats.
La Maison Morey Traiteur s’est de nouveau distinguée en participant à ce concours avec leur produit phare : le fameux Jambon Persillé tant apprécié par les clients.
La Maison Morey est très heureuse d’annoncer à ses clients qu’elle vient de remporter la médaille d’Or 2024 au concours du meilleur Jambon Persillé Artisanal.
Info Chalon : « Comment se déroule ce concours ? »
Pierre Morey : « Ce concours est organisé par la confrérie de St Antoine de Bourgogne Franche-Comté et se déroule tous les ans à la foire gastronomique de Dijon. »
IC : « Pourquoi le jambon persillé ? »
PM : « c’est un produit que nous aimons particulièrement car il fait partie de notre Culture régionale, Il est présent à l’apéritif, en entrée dans de nombreuses maisons et sait se faire apprécier également hors de nos frontières »
IC : « Je ne voudrai par trahir un secret mais quelle est la meilleure recette pour un bon jambon persillé ? »
PM : « Hum, voici quelques ingrédients pour un persillé réussi : du porc fermier, un salage doux, de l’ail, du persil frais, un bon bouillon et une cuisson lente, le tout bien travaillé avec beaucoup de passion et d’attention, de savoir-faire… »
IC : « Par qui a été préparé et réalisé le jambon persillé que vous avez présenté au concours ? »
PM : « J’ai moi-même réalisé le Jambon Persillé, j’aime le travailler, je me suis fait aider par Arnaud Sivo. Merci à Arnaud, qui travaille à la maison depuis plus de 14 ans, pour sa collaboration ! Ensemble, nous avons choisi, placé les différents morceaux avec amour.
Et le résultat, nous donne envie de faire plaisir à nos clients !! »
Cette médaille d’Or est la consécration de la qualité et du bien manger à la française, c’est sans cesse le but recherché et la volonté de la Maison Morey.
Bravo à tous les deux pour cette belle performance culinaire.
C.Cléaux



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e