Chalon sur Saône
Concert de l’Harmonie municipale-La Vaillante : un beau succès !
Publié le 16 Novembre 2024 à 16h59

En cet après-midi du 11 novembre, une certaine effervescence régnait du côté de la salle Marcel Sembat, où les nombreux spectateurs se pressaient pour assiste au concert.
Dans la continuité des commémorations de la libération de la ville, l’Orchestre d’Harmonie de Chalon avait choisi le thèmedes musiques des années 40 en France et ailleurs et promis des surprises ….
Elles ne tardèrent pas, puisque le concert débuta avec un aird’accordéon et des valseurs dans le style de l’époque. Un des charmes de la musique c’est de mélanger les genres, et cettepériode le permet : musette, refrains populaires immortels,chansons patriotiques en temps de guerre et découverte desrythmes jazzy venus d’Amérique.
Très vite les quelques 700 spectateurs se laissent portés par lesmélodies de Lili Marleen, la Mer ou Mon ami se saint Jean. Emotion garantie avec le chant des Partisans et l’évocationmusicale du Jour le plus long. Humour aussi avec la chanson parodique Qu’est- ce qu’on attend pour être heureux qui révéla l’orchestre de Ray Ventura. Et peut-être pour certains,l’envie d’accompagner les danseurs, dans leurs évolutions surces classiques du jazz.
Tous les ingrédients étaient réunis pour un concert réussi : un programme musical varié, bien agrémenté par la mise en scèneet par la présence tout en humour et pleine de talent, du maitre de cérémonie et chanteur, Leon Roch, qui a très vite su ravir le public qui n’a pas ménagé ses applaudissements.
Un grand bravo aux musiciens et à leur Directeur musical Jean Happillon , aux élèves de la classe de saxophone du conservatoire de Chalon et à leur professeur Jean Luc Miteau, et aux organisateurs qui n’ont pas manqué d’associer à ce moment musical intense , Jacques Forest , Président de l’harmonie municipale , trop vite disparu il y a peu.



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’