Chalon sur Saône
Concert de l’Harmonie municipale-La Vaillante : un beau succès !
Publié le 16 Novembre 2024 à 16h59
En cet après-midi du 11 novembre, une certaine effervescence régnait du côté de la salle Marcel Sembat, où les nombreux spectateurs se pressaient pour assiste au concert.
Dans la continuité des commémorations de la libération de la ville, l’Orchestre d’Harmonie de Chalon avait choisi le thèmedes musiques des années 40 en France et ailleurs et promis des surprises ….
Elles ne tardèrent pas, puisque le concert débuta avec un aird’accordéon et des valseurs dans le style de l’époque. Un des charmes de la musique c’est de mélanger les genres, et cettepériode le permet : musette, refrains populaires immortels,chansons patriotiques en temps de guerre et découverte desrythmes jazzy venus d’Amérique.
Très vite les quelques 700 spectateurs se laissent portés par lesmélodies de Lili Marleen, la Mer ou Mon ami se saint Jean. Emotion garantie avec le chant des Partisans et l’évocationmusicale du Jour le plus long. Humour aussi avec la chanson parodique Qu’est- ce qu’on attend pour être heureux qui révéla l’orchestre de Ray Ventura. Et peut-être pour certains,l’envie d’accompagner les danseurs, dans leurs évolutions surces classiques du jazz.
Tous les ingrédients étaient réunis pour un concert réussi : un programme musical varié, bien agrémenté par la mise en scèneet par la présence tout en humour et pleine de talent, du maitre de cérémonie et chanteur, Leon Roch, qui a très vite su ravir le public qui n’a pas ménagé ses applaudissements.
Un grand bravo aux musiciens et à leur Directeur musical Jean Happillon , aux élèves de la classe de saxophone du conservatoire de Chalon et à leur professeur Jean Luc Miteau, et aux organisateurs qui n’ont pas manqué d’associer à ce moment musical intense , Jacques Forest , Président de l’harmonie municipale , trop vite disparu il y a peu.
-
Un silure de 2,33m extrait du Giroux à Mercurey
-
Une adoption inespérée à la SPA de Châtenoy-le-Royal
-
Le Guide de Marloux servira pour la dernière fois le 8 décembre !
-
Plus d'un tiers des apprentis rompent leur contrat d'apprentissage avant leur deuxième année
-
Les implants dentaires bientôt remboursés ?
-
CONTROLE ANTI-FRAUDE - Au Stade-Fontaine au loup, une OQTF, du trafic de stupéfiants, du travail dissimulé... le bilan du contrôle du jour est long
-
Aux urgences de l'hôpital de Chalon, ils se mobilisent pour proposer Doli dans la prise en charge des enfants victimes de traumatisme
-
Une enveloppe positive à la peste adressée à une école supérieure de Chalon
-
Une nouvelle offensive neigeuse en Saône et Loire la semaine prochaine ?
-
Chagny - Une opération de contrôle routier inter-départemental mobilise 28 gendarmes entre Beaune et Chalon
-
A Chalon, Jean-Baptiste Guégan-Johnny, Johnny-Jean-Baptiste Guégan, c’était (presque) du pareil au même…
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône: «N’Eclat Jewellery », venez découvrir toute une gamme de bijoux fantaisies et accessoires de mode pour femmes
-
Châtenoy le Royal, Saint-Rémy... deux accidents de la circulation ce lundi matin
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
GROUPE ATLANTIC - "Et de 5..." s'est félicité Sébastien Martin
-
La SPA de Châtenoy-le-Royal et les Séniors : découverte des bienfaits de la relation avec un animal et du fonctionnement du refuge animalier
-
SPA de Châtenoy-le-Royal : Minou, le chat 2 en 1 !
-
Retour sur la 47ème Corrida pédestre de Chalon-sur-Saône
-
Avec ‘Le Comptoir de Mathilde’, entrez dans le palais des saveurs
-
A Sornay, plus de 60 chats étaient entassés dans une maison
-
"C'est la sidération" à Cheilly les Maranges après l'annonce du décès de Jacques Roche
-
Un piéton meurt percuté sur la RCEA au niveau de Saint-Désert