Epervans
Comment lire aux plus grands ?
Publié le 18 Novembre 2024 à 18h00
En collaboration avec les bénévoles la Bibliothèque municipale d'Epervans, l'association Lire et Faire Lire, soutenue par la Ligue de l'Enseignement, a organisé une formation intitulée "Lire aux plus grands".
Le 14 novembre, Anne PROST COSSIO, conteuse et comédienne, passionnée, a animé cette journée avec enthousiasme et dynamisme. À travers une sélection d'albums variés, elle a partagé des conseils précieux pour maintenir l'attention des enfants, notamment des techniques efficaces pour les recentrer lorsqu'ils se dispersent.
Sa maîtrise et son expertise, centrées sur des thématiques telles que la légitimité, l'estime de soi et la confiance en soi, ont grandement enrichi les échanges.
Ce fut une journée particulièrement agréable et instructive pour tous les participants.
Un grand merci à la municipalité d'Epervans pour ce partenariat précieux, ainsi qu'à Anne PROST COSSIO pour cette journée inoubliable et enrichissante.
Si vous voulez rejoindre l'association Lire et Faire Lire n'hésitez pas à nous contacter :
https://www.lireetfairelire.org/ ou au 06 40 13 44 54.
-
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent