Nord de l'agglomération
GROUPE ATLANTIC - "Et de 5..." s'est félicité Sébastien Martin
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 30 Novembre 2024 à 14h47
C'est officiel.... le 32e site industriel du groupe Atlantic et le 14e en France a été lancé à Virey le Grand. Livraison pour le 1er juillet 2025.
"La 5e usine en l'espace de 2 ans sur le Grand Chalon" a salué Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, et chantre de la réindustrialisation nationale. Une démonstration que la stratégie portée le territoire du Grand Chalon séduit et qu'elle doit servir de modèle à bien des territoires en souffrance. "Ça me réconforte de savoir que c'est plus simple ici et plus compliqué ailleurs" a-t-il d'ailleurs répondu aux propos d'Emmanuel CAILLE, Directeur Général Groupe Atlantic- Industrie. A tour de rôle, les acteurs du dossier ont tenu à saluer la réactivité et le professionnalisme de l'équipe de la Mission Développement Economique du Grand Chalon, dans l'aboutissement du dossier d'implantation.
L’investissement de près de 150 millions d’euros de la part du groupe permettra, dans un premier temps, la création de 300 emplois à horizon 2027, avec un premier jet à l'ouverture de quelques 150 postes à pourvoir. Même si les premiers recrutements ont déjà été effectués, le groupe Atlantic recherche des profils très divers et en nombre, avec ou sans expérience. De conducteurs de ligne à la maintenance, il suffit d'adresser vos CV à [email protected]
"Je tenais à saluer la transparence et l'honneteté de nos échanges depuis le début" a précisé Sébastien Martin, à l'adresse des représentants du groupe Atlantic, "alors qu'aujourd'hui, on parle plus de difficultés que de réussite, ici il faut se réjouir. Il faut tenir bon dans le pari de la réindustrialisation, en 3 ans, notre territoire a créé 1000 emplois industriels supplémentaires, pour les porter aujourd'hui à 11000". Un pari qui se fait en lien avec la formation des jeunes chalonnais a poursuivi le Président du Grand Chalon, considérant "qu'on a un besoin de main d'oeuvre qualifiée pour poursuivre l'Histoire qui s'écrira demain".
Laurent Guillaumé
-
Pour vos repas de fêtes, grâce aux Champagnes ‘Vallade & Filles’, l’excellence est au rendez-vous
-
Avec ‘Le Comptoir de Mathilde’, entrez dans le palais des saveurs
-
Chalon-sur-Saône : Vivez un moment unique avec « Un Temps pour Soi »
-
La salle des fêtes plus assez grande, le marché de Noël de Champforgeuil s’étend à l’extérieur.
-
Pour vos fêtes de fin d’année, vous pouvez déjà commander vos poissons, crustacés et vos huitres (ouvertes à la demande) 100% fraicheur auprès de Serge Agresti !
-
Une dictée intergénérationnelle avec les 24 enfants de CM1 et CM2 de l'école Pagnol et 10 adultes : Qui a été le meilleur ?
-
Un silure de 2,33m extrait du Giroux à Mercurey
-
Une adoption inespérée à la SPA de Châtenoy-le-Royal
-
Le Guide de Marloux servira pour la dernière fois le 8 décembre !
-
Les implants dentaires bientôt remboursés ?
-
Plus d'un tiers des apprentis rompent leur contrat d'apprentissage avant leur deuxième année
-
Aux urgences de l'hôpital de Chalon, ils se mobilisent pour proposer Doli dans la prise en charge des enfants victimes de traumatisme
-
Une enveloppe positive à la peste adressée à une école supérieure de Chalon
-
Chagny - Une opération de contrôle routier inter-départemental mobilise 28 gendarmes entre Beaune et Chalon
-
Une nouvelle offensive neigeuse en Saône et Loire la semaine prochaine ?
-
A Chalon, Jean-Baptiste Guégan-Johnny, Johnny-Jean-Baptiste Guégan, c’était (presque) du pareil au même…
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône: «N’Eclat Jewellery », venez découvrir toute une gamme de bijoux fantaisies et accessoires de mode pour femmes
-
Châtenoy le Royal, Saint-Rémy... deux accidents de la circulation ce lundi matin
-
GROUPE ATLANTIC - "Et de 5..." s'est félicité Sébastien Martin
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Le Festival du Boeuf de Charolles fête ses 30 ans
-
International Paper ouvre ses portes : l’usine de Chalon-sur-Saône à l’honneur