Préparez vos fêtes de fin d'année avec les commerçants chalonnais !
Avec ‘Le Comptoir de Mathilde’, entrez dans le palais des saveurs
Publié le 02 Décembre 2024 à 05h48

Une chocolaterie & épicerie fine où toutes les spécialités sont à découvrir !
La jolie épicerie fine « Le Comptoir de Mathilde » située 59 Grande Rue à Chalon-sur-Saône vient d’ouvrir récemment. Dans cette franchise, créée en 2007, qui compte 140 magasins, si la spécialité majeure reste la pâte à tartiner, le chocolat et le baba au rhum, elle propose aussi à sa clientèle des spécialités françaises et d’ailleurs où vous découvrirez des produits de qualité, réalisés par des producteurs partenaires du sud, et de maisons réputées!
La petite histoire du Comptoir de Mathilde est simple : ‘’Cela part de la Grand-mère qui avait fait des chocolats à son petit fils Richard Fournier, celui-ci ensuite est devenu artisan chocolatier. Il a voulu rendre hommage à sa grand-mère en ouvrant des commerces au nom du ‘Comptoir de Mathilde’!’’.
Des chocolats en provenance de la fabrique de Camaret sur Aigue, fabriqués au pied du Mont Ventoux, c’est là où tout a commencé, avec la création du chocolat cassé, du chocolat de Noël, des biscuits : comme les madeleines... mais sa spécialité sera les pates à tartiner sans huile de palme sans O.G.M avec 30% de noisettes.
Vous trouverez également dans cette épicerie fine le côté salé, de l’apéritif au digestif : Les liqueurs, les rhums arrangés, tout ce qui est tartinable ou autre pour l’apéro mais aussi à cuisiner et à incorporer dans les préparations, des terrines, des préparations culinaires à base d’huile, de vinaigre, de sels (de roche et marin), de poivre, des moutardes arrangées et ‘les mathildettes’ qui vont être des mélanges d’épices… mais aussi des sauces et des pains d’épices.
Seront mis également à la vente, toute une gamme d’accessoires comme des planches à découper, les mugs, des petits plateaux, tires bouchons, petites cuillères, tartineurs … Vous pouvez également confectionner et personnaliser vous-même vos cadeaux de coffrets gourmands de Noël à offrir ou a s’offrir.
Sur place Dylan (vendeur) et Irène (responsable du magasin) vous conseilleront sur les meilleurs choix afin de faire saliver vos papilles !
« Le Comptoir de Mathilde », située 59 Grande Rue à Chalon-sur-Saône est ouvert le lundi de 14 h à 19 h, du mardi au samedi de 10 h à 19 h et le dimanche de 10 h à 13 h (tél 03 85 96 02 35). Pendant le mois de décembre 2024, le magasin est ouvert du Lundi au dimanche de 10 h à 19 h.
Publi-information



-
Près de neuf prix barrés sur dix sur les sites d'e-commerce sont "des fausses promotions", alerte l'UFC-Que choisir
-
Le syndicat FSU 71 pointe "l'islamophobie du maire de Chalon"
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Collège sans portable : Saint-Dominique expérimente un système de pochette numérique
-
Repas de fin d’année de l’équipe de boules lyonnaises des Barbarians dont certains joueurs prennent de nouvelles destinations
-
Climat : le mois de juin 2025 a été le plus chaud jamais enregistré en Europe de l'Ouest, selon l'observatoire Copernicus
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône