Sport
Retour sur la 47ème Corrida pédestre de Chalon-sur-Saône
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 02 Décembre 2024 à 18h30
Plus de 1118 personnes étaient inscrites à la 47ème Corrida pédestre de l'Entente Chalonnaise d'Athlétisme (ECA). Retour en images avec Info Chalon.
Dimanche 1er décembre, l'Entente Chalonnaise d'Athlétisme (ECA), le club d'athlétisme de Chalon-sur-Saône, organise sa 47ème édition de la Corrida Pédestre de Chalon-sur-Saône.
Le parcours est identique aux années précédentes. Une boucle qui part du Boulevard de la République avec une bifurcation Place de l'Obélisque en direction de la Rue Émiland Ménand puis tout droit jusqu'à la Rue Colette. À gauche, au carrefour avec l'Avenue Mathias pour revenir vers la Place de l'Obélisque par la Rue de Belfort puis la rue Émiland Menand. Ensuite, c'est la montée de la Rue de la Citadelle, jusqu'au croisement avec la Rue des Places, à gauche puis les participants devaient emprunter la Rue Gauthey à droite puis la Rue Saint-Alexandre, à droite, afin de revenir jusqu'en haut de la Rue de la Citadelle. Enfin, c'est la descente du Rempart Saint-Pierre pour rejoindre le Boulevard de la République jusqu'à l'Avenue Nicéphore Niepce pour prendre le Boulevard de la République dans l'autre sens jusqu'à la Place de l’Obélisque.
À noter que l'ensemble de ces rues ont été bloquées pour l'évènement durant toute la journée du 1er décembre 2024.
Pilotée par les membres du Comité directeur de l'ECA, la Corrida pédestre a nécessité plusieurs mois de travail en amont. L'équipe expérimentée n'a pas compté ses heures pour mener à bien toutes les étapes de cet évènement sportif annuel (administratif, logistique, matériel, sécurité, sponsoring, communication, règlement, animations, récompenses, partenaires, bénévoles, etc).
Sans les 80 bénévoles, la traditionnelle Corrida pédestre de l'ECA n'aurait pu avoir lieu.
Plus de 50% des participants à la Course des As étaient des amateurs, non licenciés d'un club. La Corrida pédestre est une course populaire qui s'adresse aussi bien à des coureurs amateurs, loisirs, qui pratiquent la course à pied par plaisir, que des coureurs expérimentés, licenciés dans les clubs de la région, qui viennent faire un chrono sur leur dernière course de l'année et jouer des coudes avec les athlètes.
L'ambiance festive était au rendez-vous avec des percussions et de la musique tout le long du parcours, notamment avec la séambulation de l'ensemble Unidos da Batida-Bateria dans les rues de Chalon dès 15 heures 15.
Donné par Sébastien Martin, le président du Grand Chalon, en présence de Jean-Luc Durand, le vice-président de l'Office municipal du Sport (OMS), Dominique Melin, la vice-présidente du Grand Chalon en charge des sports, Pierre Carlot, l'adjoint au maire en charge des sports, Bruno Rochette, le conseiller municipal délégué aux sports, et Laurence Friez, la conseillère municipale chargée de mission Lien social et insertion dans les quartiers de l'Ouest chalonnais, le départ de la Course des As était animé par des jeux de lumière, laser, et de la musique. Ambiance garantie dans le SAS du départ.
Et cette année, c'est plus de 1118 personnes qui se sont inscrites à la 47ème Corrida pédestre, dont 926 pour la Course des As. Grâce à ses sponsors et partenaires, l'ECA a offert un cadeau d'accueil aux 700 premiers inscrits et son partenaire BMW exposait au public 2 voitures sur la Place de l'Obélisque.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
La Direction de l'information légale et administrative publie un guide pour autonomiser les jeunes citoyens
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
Restriction de circulation des poids-lourds sur une partie de la Bourgogne
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...