Saône et Loire
La RCEA va fermer entre Montchanin et Montceau les Mines
Publié le 11 Décembre 2024 à 07h43

Communiqué :
Dans le cadre des travaux de mise à 2 × 2 voies de la RCEA dans la traversée de Blanzy, la reconstruction du pont de la République nécessite la fermeture de la RN 70 dans les 2 sens entre Paray-le-Monial et Montchanin entre l’échangeur 12, Bois du Verne, et l’échangeur 9, Pont des Morands, la nuit du 11 au 12 décembre de 19h à 6h.
En cas d’aléas météorologiques ou liés à l’avancement des travaux, la fermeture pourra être reportée la nuit suivante.
Pendant la fermeture, dans les 2 sens de circulation un itinéraire poids lourds est conseillé entre l’échangeur de Digoin (RN79) et Montchanin (RN80) via les RD 982 (Digoin), RD 994 (Gueugnon, Toulon sur Arroux, Etang sur Arroux), RD 61 (Mesvres, Marmagne), RD 680 (Montcenis, Torcy, Montchanin).
Le temps de cette fermeture, pour les usagers en transit entre Paray-le-Monial et Chalon-sur- Saône, il est également conseillé d'emprunter la RN79 via Mâcon.
Pour les échanges locaux, une déviation sera mise en place entre l’échangeur 12, Bois du Verne, et l’échangeur 9, Pont des Morands,, le trafic étant dévié dans les 2 sens par les RD 57 (avenue des Alouettes), RD 357 (rue du Bois Clair), RD 980 (route de Montcenis), RD 102.
Conscients de la gêne occasionnée, les services de l’État mettent tout en œuvre pour limiter les impacts du chantier sur ce secteur.
Pour rappel, pour la sécurité de tous le respect des limitations de vitesse et de la signalisation de chantier est de rigueur.
Toute l’actualité des opérations de la RCEA sur le site https://www.rcea-saoneetloire.fr/.



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com
-
Rully : bientôt une crèche au cœur du village
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les Insoumis de Saône et Loire réagissent après l'officialisation de la candidature socialiste
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence