Chalon sur Saône
Au concert de la pré-Maîtrise Chalonnaise : émotion et douceur
Publié le 16 Décembre 2024 à 18h22
Saviez-vous que 4 chœurs composaient la maîtrise Chalonnaise St Charles ? 4 ensembles dont 2 en pré-Maîtrise (enfants d’âge primaire), que nous avons eu le bonheur d’entendre mardi dernier, en l’église de St Jean des Vignes. Les CE1, nombreux et déterminés ont démarré le concert avec la fraîcheur – et la mémoire ! - de leur belle jeunesse dans une sizaine de chants tout à fait de saison : « Mon beau sapin », « Vive le vent », « chanson pour l’hiver » … de saison mais sans oublier les fêtes avec un délicieux « Je suis fou de chocolat » !
Et puis le second chœur les a remplacés avec un répertoire plus complexe, bilingue et nous invitant à fêter Noël : « On dirait que l’hiver tombe », « L’étoilea mis le feu », « Noël Blanc » et « We wish you a merry Christmas, « Father Christmas ». Belle tenue et sérieux de ces jeunes enfants désireux de plaire à leur public, qui ont travaillé tout un trimestre pour préparer ces moments de bonheur.
L’ensemble des enfants s’est réuni enfin dans un chant très remarqué par ses 3 solistes, « Entre le bœuf et l’âne gris ».
Le concert s’est bellement et joyeusement terminé avec un « Canon de Noël » repris avec le public, conquis par ces jeunes voix qui ont travaillé avec ardeur et plaisir sous la direction de Marie Noëlle Potot, cheffe de chœur, et l’accompagnement souriant et dynamique de Mathieu au piano.
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Virey-le-Grand : un an après sa fermeture, Guillaume Thiébaut annonce la réouverture de la boulangerie de la commune lors de la cérémonie des voeux ce vendredi soir
-
Hervé Dumaine prend les commandes d'Horizons à Chalon sur Saône
-
HOPITAL CHALON - Le service stérilisation dénonce le manque de moyens et la pression toujours plus forte
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
Aurélie Moulin, kinésiologue fraîchement installée à Châtenoy le Royal
-
Pose de la 1ère pierre des 6 nouveaux pavillons de l’OPAC pour seniors à Châtenoy-le-Royal.