Chalon sur Saône
Coup de pouce. : Arnaud Ravet se lance dans la photographie évènementielle
Par Jean-Claude Reynaud
Publié le 26 Décembre 2024 à 11h02
Tout en continuant son métier d’électricien au sein d’une entreprise de BTP chalonnaise, Arnaud Ravet a décidé de se lancer dans le monde de la photographie en mettant ses connaissances en la matière au service d’évènements, du sport ou encore de manifestations locales et régionales dans un premier temps.
Une idée qui lui est venue de par son engagement au sein de la protection civile chalonnaise dont il fait partie. Lors d’interventions et de formations, il lui était demandé de réaliser des photos ou de voir des personnes utiliser des téléphones pour photographier.
Un projet simple mais intéressant. Il souhaite intervenir dans le milieu associatif, qu’il soit sportif, culturel ou encore touchant des activités commerciales ou au près des collectivités locales.
Arnaud Ravet, jeune Châtenoyen se lance à 24 ans, sous une forme d’auto entrepreneur et veut, dans un premier temps, chercher à se faire connaître. Il va contacter celles et ceux qui souhaitent apporter un plus à des évènements en étant le photographe, au coup par coup et non à plein temps. Ce sur une territoire qui peut aller au delà de celui de Chalon sur Saône ou du Grand Chalon « sans voir trop grand et surtout ne pas oublier les pistes. » se plait-il à dire, lui qui fait aussi de la plongée peut aussi faire de la photo aquatique. « Je ne me met pas de frein, je vais chercher des gens et voir comment je peux répondre à leurs besoins. » indique Arnaud Ravet en conclusion de cette entrevue.
JC Reynaud
Pour contacter Arnaud Ravet, photographe :
Téléphone : 07 81 60 49 19
Courriel. : [email protected]
-
Retour en images sur l'élection de la reine du Carnaval de Chalon 2025 (1/3)
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
La Direction de l'information légale et administrative publie un guide pour autonomiser les jeunes citoyens
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Restriction de circulation des poids-lourds sur une partie de la Bourgogne
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité