Epervans
La Nuit de la Lecture enchante la bibliothèque d’Épervans
Publié le 02 Février 2025 à 10h11

Vendredi 24 janvier, la bibliothèque d’Épervans et ses bénévoles ont organisé en partenariat avec l'association "Lire et Faire Lire" une soirée dans le cadre de la Nuit de la Lecture, rassemblant un public nombreux, enfants et adultes dans une ambiance chaleureuse et familiale.
Danielle et Angéline, deux lectrices bénévoles de l’association Lire et Faire Lire, ont captivé petits et grands en prêtant leur voix et leur cœur à cette soirée.
Après une introduction rythmée avec la comptine « Promenons-nous dans les bois », repris joyeusement par les enfants, les histoires pleines de vie et d'émotions se sont enchaînées avec des ouvrages variés pour finir sur le classique intemporel du" Petit Chaperon Rouge".
L’événement a conquis le public, laissant chacun repartir avec des étoiles plein les yeux, le cœur léger, prêt à s'endormir avec de belles histoires en tête.
Un grand bravo et merci à Danielle et Angéline pour leur engagement et leur talent, ainsi qu’à tous les participants qui ont fait de cette soirée un véritable succès.
Si vous souhaitez rejoindre l’aventure Lire et Faire Lire, n’hésitez pas à contacter l’association par mail : [email protected]



-
LE BONHEUR À L’ÉPREUVE DU RÉEL : succès de la conférence commune de Sylvain Tesson, Christophe André et Frédéric Lenoir à Chalon
-
Interdiction de louer les appartements trop énergivores... pourtant le bailleurs ne comptent pas rénover
-
Affaire du barrage du castor : Droit de réponse de l’OFB qui conteste le «classement sans suite»
-
Y'a du rapprochement dans l'air à Chalon ...
-
Lors de l’incendie du 5 rue Carnot à Chalon-sur-Saône , un commerçant non sédentaire porte secours à une personne en situation de handicap et la sauve !
-
Courchevel, Tignes, La Plagne : l'accès aux stations de Savoie rouvert mais "très difficile" à cause d'un éboulement
-
Une quarantaine de véhicules contrôlés ... et des délits à la clé ce vendredi à Chalon
-
Les gourmandises de Virey : un monde fou à l’ouverture de la toute nouvelle boulangerie d’Anaëlle et Franck Letourneau
-
Réaménagement du quai Saint-Cosme - 2,8 millions d'euros pour transformer l’entrée sud de la ville de Chalon !
-
1995-2025 : Alerte évènement chez HARLEY-DAVIDSON Chalon
-
La société CMPHy pose la première pierre de sa future usine sur SaôneOr
-
La ville de Chalon officialise une nouvelle forêt urbaine autour du lac des Près Saint Jean
-
Le centre hospitalier William Morey accueille Upla, chienne d'assistance judiciaire
-
Après 3 ans d'absence, le cirque Achille Zavatta Fils fait son retour à Chalon sur Saône
-
Une blessée prise en charge après le début d'incendie dans un appartement rue Carnot à Chalon
-
Soirée Grenouilles Chez Louis, samedi 8 février
-
Du changement au sein de l'association des commerçants de la Citadelle
-
Sébastien MARTIN alerte le ministre de l’Industrie suite à l’annonce d’une possible OPA sur Verallia
-
Le samedi 8 février, de 15h à 18h, la Ville de Chalon et l'association Chalon Centre Commerces proposent le jeu "Le mur de la chance", 100 % gagnant, place de l'Hôtel-de-Ville.
-
Après un investissement de 2,8 millions d'euros, la médiathèque de Louhans a été inaugurée dans l'ancienne gare
-
A tous les excités des réseaux sociaux... On vous invite à chercher ce que veut dire un "communiqué de presse"
-
PrestaViti Beaune recherche deux personnes avec ou sans expérience