Bourgogne
Le MEDEF régional de bourgogne Franche-Comté rassemblé autour de sa présidente réélue à l’unanimité
Publié le 11 Février 2025 à 16h45

Le MEDEF Bourgogne-Franche-Comté (BFC) annonce avec fierté la réélection à l'unanimité d'Elisabeth Grenin à la présidence pour un second mandat. Cette décision unanime reflète la confiance et le soutien indéfectible de l'ensemble des membres envers sa vision et son engagement.
Communiqué de presse
En tant que présidente, Elisabeth Grenin a su porter des projets ambitieux pour le développement économique de notre région afin d’avancer notamment sur des sujets comme la nécessité d’améliorer notre liaison aéroportuaire, la décarbonation des trajets domicile-travail, ou encore de promotion de l’énergie nucléaire et hydrogène.
Avec ses 6500 entreprises adhérentes, le MEDEF BFC représente plus de 350 000 salariés dans notre région. Notre organisation patronale, la première de la région, est présente dans nos 8 départements à travers 5 MEDEF territoriaux (Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire, Yonne et Territoires Franc-Comtois) et 15 branches professionnelles, incluant la métallurgie, l'agroalimentaire, la plasturgie, la chimie, le bâtiment, les travaux publics, les carrières et matériaux, le transport routier, le travail temporaire, SYNTEC (ingénierie, conseil, numérique, évènementiel), la formation professionnelle, la banque, l'automobile, les entreprises de propreté, les coopératives laitières.
Par ailleurs, 11 membres associés tel qu'EDF, Total Énergies, ENGIE, Le Groupe La Poste, FRENCH TECH BFC, Entreprendre Pour Apprendre BFC, ANDRE LE GROUPE, Orange, DECA BFC, ROBOTICS VALLEY et BFC Angels jouent un rôle essentiel dans le développement économique de la région.
Elisabeth Grenin, première présidente du MEDEF BFC réélue à cette fonction, a exprimé sa gratitude pour cette marque de confiance et a réaffirmé son engagement à poursuivre le travail commencé. Elle a souligné l'importance de la transition écologique, de la diversité, de la parité et de l'égalité professionnelle, tout en continuant à soutenir l'emploi et la formation professionnelle.
Avec cette réélection, le MEDEF BFC continue de renforcer son rôle d’acteur majeur du développement économique de la Bourgogne-Franche-Comté, en fédérant les énergies et en soutenant les initiatives innovantes et durables, en particulier sur les sujets de cybersécurité, intelligence artificielle, Europe, économie, mobilité-transport et énergie qui représentent des enjeux considérables pour toutes nos entreprises, de la TPE à l’ETI, notamment pour notre industrie, qu’elle soit agroalimentaire, dans la chimie, la plasturgie, etc., ou dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics sans oublier les services.
Nous félicitons Elisabeth Grenin pour sa réélection et lui souhaitons plein succès dans la poursuite de ses missions au service des entreprises de notre région.



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey