Chalon sur Saône
Inauguration de la seconde exposition du musée Nicéphore Niépce “Eveningside”
Publié le 03 Mars 2025 à 15h50

Le 22 février, le musée Nicéphore Niépce inaugurait sa seconde exposition, “Eveningside”, la conclusion de la trilogie de Gregory Crewdson ( avec ‘Cathedral of Pines’ et ‘An Eclipse of Moths’). Ce sont 18 photographies grand format sélectionnées pour habiter l’espace du musée jusqu’au 18 mai qui sont données à voir. L’entièreté des photographies sont des images composées de toutes pièces, des mises en scène, qui ont presque une allure de décor de cinéma. L’étrangeté des œuvres se trouve dans la multitude de détails que regorge chacune d’entre elles, et pourtant plane une forme de vide liée aux thèmes choisis, toujours un peu troublants, des lieux entièrement construits, reconstruits, du mystère qui entoure les personnages… Ces décors fictifs et intemporels attisent la curiosité, interrogent. C’est une fenêtre sur un univers étrange mais pourtant réaliste.
O.MR



-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Prévention des cambriolages à Chalon-sur-Saône
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
L’Usinerie ouvre ses portes ce vendredi 20 juin