Mercurey
Le domaine Duvernay à Mercurey a accueilli la porte-parole du gouvernement
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 09 Mars 2025 à 21h01
Sophie Primas, porte-parole du gouvernement de François Bayrou, a été accueillie par Floriane Duvernay.
Ce n'est pas tous les jours qu'un domaine viticole de la Côte Chalonnaise reçoit une visite ministérielle. Mais ce vendredi soir, Floriane et son père Jean-Luc Duvernay, ont eu l'occasion d'accueillir Sophie Primas, mais aussi les trois sénateurs de Saône et Loire, ainsi que le Préfet. C'est par Mercurey que la porte-parole du gouvernement a tenu à terminer sa journée dans le département, après des passages à Digoin et Bourbon-Lancy, plus tôt dans la journée. Un moment impulsé par Marie Mercier, sur lequel reviendra en détails info-chalon.com.
En attendant, Floriane a ainsi pu présenter son domaine viticole, ainsi que les caves. Un moment bien apprécié par l'ensemble des acteurs de la visite.
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal