Chalon sur Saône
Soirée événementielle réussie pour ‘Les Coquelicots’ !
Par J.P.B
Publié le 12 Mars 2025 à 09h07

Un club qui a le vent en poupe !
Jeudi 6 Mars à partir de 19 h 30, au bar ‘Le Spot’, Avenue Franchet d’Esperey à Chatenoy-le-Royal avait lieu la soirée des partenaires du rugby féminin ‘Les Coquelicots’.
Animée par Benoit Leguay-Conrard, cette soirée événementielle a connu un franc succès et a attiré de nombreuses personnes suite à l’invitation de son président Walter Alix. Une soirée où l’on notait la présence de Pierre Carlot, Adjoint aux Sport à la Ville de Chalon, de Bruno Rochette, Conseiller Municipal délégué aux sports, de Walter Alix, Président du Club des Coquelicots, de Bernard Lecuelle, Président du R.T.C, de nombreux ex-joueurs du RTC, sponsors, partenaires, sympathisants du club…
Pour commencer la soirée, les responsables des catégories U 15, U 18 et Séniors ont fait un état des lieux de leurs équipes, présenter les staffs complets, les effectifs en cours de saison et le classement actuel des équipes respectives. Lors de cette soirée, il a été présenté, la stratégie chalonnaise concernant l’encadrement des jeunes filles licenciées aux Coquelicots qui intègrent un cursus de formation scolaire en collège et en lycée qui a été développé ces dernières années par Olivier Gilarès. Ainsi, toute l’équipe d’encadrement de la formation des jeunes a été présentée aux sponsors et partenaires présents.
Lors de cet événement le Président Walter Alix a remis officieusement le coupe-vent du club ainsi qu’un nouveau maillot du club U 18 à tous les partenaires et sponsors pour les remercier de leur fidélité. Un petit mot de remerciement était également adressé à tous les bénévoles qui permettent le bon fonctionnement du club.
Dans son allocution, Pierre Carlot soulignait l’évolution rapide du rugby féminin en France mais aussi à Chalon et remerciait l’ensemble des joueuses, staffs et bénévoles qui font avancer le club. Quant au Président Walter Alix, il a remercié chaleureusement les sponsors, les partenaires, les élus de la municipalité, le Grand Chalon, le Conseil Départemental ainsi que les élus de la Ligue et du CODEP 71 qui contribuent à la bonne marche du club.
La soirée se terminait par le verre de l’amitié.
J.P.B



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey