Opinion de droite
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
Publié le 20 Mars 2025 à 19h07

Communiqué de presse
Au commencement des débats budgétaires au Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, le vice-président socialiste Nicolas Soret a osé comparer le refus du groupe Rassemblement National de financer l’art contemporain, qui représente une charge de 2 millions d’euros par an pour la collectivité, à la politique des nazis qui interdisaient certaines expositions et œuvres modernes.
Face à ces propos gravissimes, inacceptables et intolérables, devant la multiplication des insultes et des coupures d’interventions, séance après séance, Julien Odoul et les élus du groupe RN ont décidé de suspendre immédiatement leur participation à cette assembléeplénière infamante.
« Incapable de répondre à nos propositions et à nos amendements sur le budget 2025, leur choix de sacrifier les politiques de jeunesse tout en continuant d’abonder massivement les milieux de la culture, la politique internationale et la formation des migrants, Marie-GuiteDufay et les élus de la majorité de gauche ont fait le choix de l’insulte et de l’outrance. Cela participe d’un climat de plus en plus délétère nourri par le groupe socialiste. Cette situation ne permet plus un débat serein et démocratique. Pour nos électeurs et tous ceux qui croient en nos idées, nous ne laisserons jamais la gauche les maltraiter ! - Julien Odoul
Les élus du groupe Rassemblement National se réservent le droit de déposer plainte à la suite de ces propos diffamatoires et ceux qui ont été tenus après leur départ.



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’