Chalon sur Saône
Avec plus de 40 auteurs illustrateurs, plus de 35 maisons d’édition et 40 stands à disposition, le Salon du Livre Jeunesse 2025 vous attend tout au long du weekend
Par J.P.B
Publié le 22 Mars 2025 à 09h02
Des nombreuses animations et ateliers sont proposés !

Co-organisé par le Comité des Foires et Salons, les éditions Eveil et Découvertes et la Ville de Chalon sur Saône, porté par la Bibliothèque Municipale et en partenariat avec le Grand Chalon, le 9ème salon du livre jeunesse de Chalon-sur-Saône se tient actuellement aux Parc des Expositions du vendredi 21 au dimanche 23 mars 2025.

Ce salon qui a ouvert ses portes ce vendredi pour une journée ouverte aux établissements scolaires de tout le département a connu un fort succès de 1600 visiteurs dont 900 élèves de maternelles et écoles élémentaires et 700 élèves collégiens et lycéens.

Un salon qui était divisé en plusieurs Zones : ‘Du bébé au petit lecteur’, le stand des éditeurs, la bibliothèque, une exposition ‘Mon p’tit Point m’a dit’, et différents box, des ateliers spectacles et montage décoration, des ateliers Manga, des espaces lectures et un espace numérique… bref il y en avait pour tous les âges de la petite enfance à l’adolescence.

Info chalon a fait le tour des stands pour constater une forte affluence.

Clin d’œil au stand ‘Bulles de Bourgogne’
Aux librairies chalonnaises :

La Mandragore,

Develay,

L’Antre des Bulles
Le photoreportage info-chalon.com
J.P.B
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Le coup de colère du président du ROC contre la Fédération Française de Boxe -
Vers une meilleure accessibilité à la déchetterie de Châtenoy-le-Royal