Opinion de droite

Les élus régionaux du Rassemblement National dénoncent "un coup d'état judiciaire" et appellent "au soutien à Marine Le Pen"

Les élus régionaux du Rassemblement National dénoncent "un coup d'état judiciaire" et appellent "au soutien à Marine Le Pen"

Communiqué de presse

 Les élus du groupe Rassemblement National au Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté expriment leur totale solidarité avec Marine Le Pen, victime d’un acharnement judiciaire sans précédent, ainsi qu’à leur Président Julien Odoul.

 


La décision du tribunal du 31 mars 2025, prononçant l’inéligibilité immédiate de la principale opposante à Emmanuel Macron, constitue une attaque frontale contre la démocratie et le droit. Il ne s’agit en aucun cas d’une décision impartiale, mais d’un jugement politique, motivé par la volonté manifeste de faire taire l’opposition et de priver les Français du droit à choisir librement leur Président de la République.

 


Nous rappelons que cette affaire repose sur une divergence d’interprétation entre le Front National et le Parlement européen concernant les fonctions d’assistants parlementaires. Aucun enrichissement personnel ni acte de corruption n’a été démontré. Malgré cela, la justice, en ordonnant une exécution provisoire, bafoue les principes fondamentaux du droit à la défense et de la présomption d’innocence.

Face à ce coup d’État judiciaire, nous soutenons l’appel de Jordan Bardella au rassemblement populaire organisé ce dimanche 6 avril à 15h, Place Vauban à Paris, pour dire non à la confiscation du suffrage universel, pour défendre la liberté d’expression, le pluralisme et la souveraineté populaire.

 


Nous serons aux côtés des militants, des élus et des Français qui refusent que leur démocratie soit confisquée. Ensemble, nous défendrons le droit, la justice, et surtout, la France.

 


Pour la démocratie, pour la justice, pour Marine Le Pen : rendez-vous à Paris le 6 avril.