Handball Club Chalon
Handball. Nationale 3 Masculine - Poule 6 : La victoire qui fait du bien face à Haguenau (33-26)
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 06 Avril 2025 à 09h00

En dépit d'une victoire éclatante, le triomphe de Strasbourg face à l'HBC Franois sur le score de 27 à 22 entraîne officiellement la descente des Bleus et Blancs en Prénationale. Plus de détails avec Info Chalon.
Samedi 5 avril 2025, 20 heures, c'est dans un gymnase de la Verrerie comble que l'ASHBCC l'a remporté face aux Alsaciens de l'ASH Handball pour le compte de la 18ème journée, arrachant ainsi leur deuxième victoire consécutive avec une fin de match au couteau. Hélas, c'est une victoire au goût amer car cela ne suffit pas à assurer leur maintien en N3...
En effet, le triomphe de l'Entente Strasbourg- Schiltigheim Alsace Handball (ESSAHB) face à l'HBC Franois scelle officiellement la relégation de Chalon en Prénationale. Les hommes de Roger Gentner l'ayant emporté sur le score de 27 à 22 face aux Doubiens.
Y aurait-il un effet Samy Taj ?
Après une première victoire à l'extérieur face au Handball Association Illkirch-Graffenstaden (HAIG) le samedi 29 mars, pour le compte de la 17ème journée, Chalon paraît comme métamorphosée, portée par une dynamique d'énergie jamais observée jusqu'à présent cette saison qui met un terme à une série de défaites désastreuses.
Dès les premières secondes, Eddy Bahri (4 buts) marque et établit ainsi le ton du match. Appliqués et solidaires, les Bleus et Blancs ont retrouvé leur esprit d'équipe qui a fait leur force la saison dernière. L'attaque chalonnaise, portée notamment par Karl Cialone (10 buts) et Yannick Aubyang Mirama (7 buts), a trouvé des solutions et il y a eu beaucoup moins de déchets dans les tirs; la mi-temps se terminant sur le score de 16 à 12.
Visiblement, les Chalonnais au diapason avaient bien compris l'importance de ce match qui fait figure de baroud d'honneur.
Même si la messe était dite, ils se sont montrés forts mentalement pendant toute la rencontre, proposant un bien meilleur contenu qu'en début de saison.
La défense, stratégiquement élevée par le coach, a su résister à la puissance physique des attaquants de l'équipe du Bas-Rhin qui se sont souvent cassés les dents face au portier chalonnais Mohamed Amine Boukraiem, auteur de 18 magnifiques arrêts au compteur lors de cette rencontre.
Collectivement, Chalon a su profiter de sa situations de supériorité numérique, les Haguenoviens jouant à 9.
Résistant plutôt bien face aux lourdes attaques des Alsaciens qui peinent à trouver des solutions face à un Boukraiem intraitable, Chalon avait pris en l'occurrence la mesure de son adversaire au filet et sa puissance de frappe s'avérait supérieure, à l'instar du magnifique tir d'Étienne Massenot (2 buts) qui fait peu ou prou figure d'estocade finale (26-22, 48').
La rencontre se terminant par une fin de match au couteau qui voit Haguenau succombé face aux salves destructrices d'un Cialone au sommet de son art. Rencontre qui se terminera sur le score de 33 à 26.
En dépit d'une victoire nette et sans bavure, la première à domicile depuis octobre, l'ASHBCC, relégué après une saison manquée, quittera la Nationale 3 et évoluera en Prénationale lors de la saison 2025-2026.
(Plus de détails et de photos à paraître dans un prochain article)
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e