Bourgogne
"Groupama Rhône-Alpes Auvergne recrute près d’une centaine de contrats en alternance cette année dans la région"
Publié le 15 Avril 2025 à 12h27

Avec une politique de ressources humaines qui considère les collaborateurs comme le premier capital du groupe, Groupama Rhône-Alpes Auvergne porte une attention particulière aux jeunes alternants. En 2024, ils ont été exactement 79 à rejoindre la Caisse régionale et seront encore plus nombreux en 2025.
Bénéficiant d’un parcours d’intégration et d’un suivi particulier de l’évolution de leurs compétences, les collaborateurs en contrat en alternance sont formés dans le but d’intégrer la Caisse régionale. Avec plus de 300 métiers, ils ont l’opportunité de rejoindre une entreprise qui favorise la mobilité interne et permet de faire carrière dans nos territoires.
Pour Elodie Morello, Responsable développement Ressources humaines de Groupama Rhône-Alpes Auvergne , « nous renforçons nos partenariats avec les écoles de la région pour faire connaitre les atouts de Groupama auprès des jeunes. En effet, notre métier d’assureur est porteur de sens, il permet à chacun de vivre sa vie en confiance. Et notre entreprise offre de belles opportunités de carrière dans notre région grâce à notre implantation dans 12 départements. »
En 2025, Groupama Rhône-Alpes Auvergne va recruter environ 400 collaborateurs, dont 40 % en mobilité interne. Les profils commerciaux sont particulièrement recherchés mais pas seulement. La Caisse régionale offre tous les métiers d’une entreprise décentralisée et dynamique : actuariat, souscription, indemnisation, relation client, data, juridique, etc.
100% des salariés ont suivi en 2024 au moins une session de formation. Les collaborateurs sont accompagnés dans leur évolution professionnelle grâce à des parcours et des accompagnements spécifiques. 66% des managers actuels sont issus de la promotion interne. Près de 200 alumni ont, depuis leur alternance, écrit de belles histoires avec Groupama et progressé dans leur carrière.
Assureur mutualiste, Groupama participe activement au développement économique de sa région. Son modèle lui permet de s’investir dans la durée et de répondre aux nouveaux enjeux de son secteur.



-
Samedi 26 avril, une messe sera célébrée à 10h à Chatenoy le Royal en union avec Rome
-
En attendant la Fête de la Rosière...
-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature