Sport
AS Golf : l’équipe 2 messieurs championne de Bourgogne-Franche-Comté
Par Gabriel-Henri THEULOT
Publié le 04 Mai 2025 à 09h51

Les équipes de l’AS Golf ont connu des fortunes diverses lors des championnats de Bourgogne-Franche-Comté, qui se sont déroulés en ce dernier week-end d’avril.
Sur le parcours du Golf du Château de Chailly, l’équipe 2 messieurs a réalisé la « perf » du week-end, côté chalonnais, en mettant fin à l’invincibilité de Dijon Bourgogne, qui durait depuis 3 ans. Une victoire qui ne souffre d’aucune contestation. Devançant de 24 coups Chassagne à l’issue du 1er tour, les Chalonnais se sont finalement imposés de 38 coups face aux tenants du titre. L’équipe était composée de Louka Blanchard, Thibault Bouyssou, Esteban Castellon, Amaury Lavollée, Guilhem Ressiguié, Hugo Ressiguié et Nolhan Taton et avait pour capitaine Joseph Maglione. Cerise sur le gâteau, Guilhem Ressiguié a rendu les meilleurs cartes des deux tours, en jouant 2 au-dessus du par le samedi et 4 au-dessus du par le dimanche.
L’équipe 1 messieurs perd son titre
En se rendant à La Chassagne, l’équipe 1 messieurs, constituée de Corentin Besse, Jonathan Bidault, Gabriel Cattozzo, Sylvain Chenu, Maxime Guieu, Joffrey Maglione, Edouard Martinon et Simon Zacchini, comptait bien faire la passe de trois après 2023 et 2024 dans le championnat 1re division. Quatrièmes au terme du stroke play de qualification le samedi, les joueurs de la cité de Niépce n’ont pas pu défendre leur double titre jusqu’au bout. Battus pour un petit putt par leurs homologues de La Chassagne dans une demi-finale qui leur laissera beaucoup de regrets.
Formée d’Hélène Bouyssou, Chanyanut Choeihom, Cécile Deguin, Livia Marie Maglione, Faustine Planté et Virginie Planté, l’équipe 1 dames, qui jouait également à La Chassagne, a décroché ce qu’elle était venue chercher. A savoir le maintien en 1re division. Septièmes après le stroke play, les Chalonnaises, coachées par Laurent Seinger, ont pris le meilleur sur leurs adversaires de Roncemay dans un match de barrage très disputé.
Les golfeurs de Saint-Charles aux France UNSS
Enfin la section golf de l’ensemble scolaire Saint Charles de Chalon a gagné pour la 2e année consécutive son billet pour le championnat de France UNSS par équipes d’établissement, excellence et sport partagé, qui aura lieu du 12 au 14 mai sur le « dix-huit trous » du Golf de Périgueux. La capitaine Lilou Brune Gerhart et ses coéquipiers Esteban Castellon, André Dugenest, Alix et Amaury Lavollée ont en effet conservé leur titre interacadémique remporté l’an passé au Rochat.
Gabriel-Henri THEULOT



-
Saint Rémy : L’édition 2025 de « Place à l’été » apporte son lot de nouveautés.
-
Un homme meurt dans le lac des Arouettes à Toulon sur Arroux
-
L’évènement 3 BRASSEURS, c’est ce jeudi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi