Société
À Chalon-sur-Saône, les agents de la fonction publique réclament plus de moyens
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 14 Mai 2025 à 09h30

Un rassemblement a réuni 70 agents de la fonction publique devant la Maison des Syndicats de Chalon-sur-Saône, ce mardi 13 mai 2025. Des salariés qui pointent une régression des droits qui leur sont accordés. Plus de détails avec Info Chalon.
Austérité budgétaire, gel du point d’indice, suppressions de postes, salaires en berne... Décidément, rien ne va plus dans la fonction publique !
Dans le cadre d'une mobilisation nationale, 70 agents de la fonction publique territoriale, hospitalière et médico-sociale se sont réunis devant la Maison des Syndicats, à l'appel de l'intersyndicale (CGT, FO, FSU, SUD-Solidaires et UNSA) pour réclamer de meilleures rémunérations et exprimer leur mécontentement face aux coupes budgétaires du gouvernement.
Le gouvernement a annoncé des économies de 40 milliards d'euros pour la fonction publique dans le budget de 2026. Une décision qui fait grincer des dents l'intersyndicale qui juge insuffisantes les réponses du ministre de la Fonction publique aux revendications exprimées lors de la grève du 5 décembre et dénonce une «cure d'austérité programmée».
Des syndicats représentatifs du secteur qui appelaient à la grève mais au vu de la faible mobilisation, pas de manifestation à Chalon-sur-Saône mais un simple rassemblement.
Ces agents de la fonction publique revendiquent de meilleures rémunérations et une amélioration des conditions de travail.
Les agents de la fonction publique craignent par ailleurs que les économies du budget 2026 ne se traduisent par des «suppressions massives d'emplois publics», mais aussi «la poursuite du gel du point d'indice».
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " J'ai rassemblé toute la droite du département. Ca fait bien longtemps que ce n'était pas arrivé" assure Sébastien Martin
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
26 pêcheurs contrôlés de nuit en borde Saône.... 4 procès-verbaux dressés
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Ouroux sur Saône, elle filait à 154 km/h... véhicule et permis ont été confisqués
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Le Garde des Sceaux, Gérald Darmanin, appelle à voter Marie-Claude Jarrot et Louis Margueritte
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Jordan Bardella en soutien à Arnaud Sanvert ce jeudi à Montceau les Mines
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Un bébé meurt étouffé sur une aire de jeux à Corcelles-les-Monts en Côte d'Or
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Elec Motion’, le magasin de vente-réparation de scooters et trottinettes électriques
-
Les hôpitaux du nord Saône et Loire font appel au drone
-
Trois morts sur un chantier à Pommard : le mur s'effondre sur les maçons
-
FFP -JP , la troisième manche du Championnat Départemental pétanque vétérans des clubs de 3e division du groupe C s’est déroulée à l’ A.P. Chalon qui reste maître chez lui
-
Retour en images sur le repas de la Rosière 2025