Châtenoy le Royal

Cinq "robots tondeuses" en complément des agents pour l’entretien des espaces verts à Châtenoy le Royal.

Cinq "robots tondeuses" en complément des agents pour l’entretien des espaces verts à Châtenoy le Royal.

Trois terrains bien ciblés sont dotés depuis peu de "robots tondeuses" pour l’entretien des pelouses.

La commune a mis en place un "robot tondeuse" en location au terrain de rugby pour effectuer un test qui s’est avéré positif sur la qualité de la tonte, sur le gain de temps et sur l’efficacité. « Les rugbymans ont apprécié la régularité de la tonte et la constante dans la hauteur de la pelouse » d’après le directeur de services techniques François Boissier.

Après avoir budgété le projet, la municipalité a investi dans 5 "robots tondeuses" programmables, montant de l’investissement pour tondre 3 terrains 37 000 €. 

L’affectation des robots a été conditionné par la configuration des sites, 2 sont en fonction à la résidence séniors, 2 au terrain de rugby et le dernier au terrain Rostand. Les robots sont programmés en fonction de l’aménagement des terrains en prenant en compte les massifs fleuris, les zones à tondre et la période de la journée pour travailler.

 

Henri Lombard adjoint au sport, François Boissier et Christophe Josserand sont passés voir les robots en action à la résidence séniors.

C.Cléaux