Football Club Chalon
Le FCC présent pour le tirage au sort du Tournoi International U13
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 01 Juin 2025 à 10h00

Le club organisera la 13ème édition du Tournoi International U13 qui aura lieu les 14 et 15 juin prochain, au Stade Léo Lagrange. Plus de détails avec Info Chalon.
Le tirage au sort s'est déroulé le mercredi 28 mai 2025, à partir de 18 heures, au Salon d'honneur de l'Hôtel de Ville de Chalon-sur-Saône, en présence de Pierre Carlot, l'adjoint au maire en charge des sports qui représentait Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône.
Ce tournoi verra s'affronter 24 équipes réparties en 4 poules de 6, avec la présence une nouvelle fois de deux équipes étrangères, à savoir San Giacomo (Italie) et l'École internationale de Genève (Suisse).
Parmi les autres clubs présents, citons parmi les plus proches, l'US Buxy, l'Entente d'AS Mellecey-Mercury/US Givry-Saint-Désert, l'ASC Chagny, la JS Montchanin et Chalon ACF.
Les clubs venus de bien plus loin sont le JS Crêches, l'AS Montchat Lyon, le FC Fontaine-les-Dijon, l'ALC Longvic, l'US Blanzy, le CS Lagnieu, Montbard-Venarey, l'US Semur-Époisse, le SMOC-Saint-Jean-de-Braye et enfin le Goal FC, le vainqueur de l'édition 2024 qui vient mettre son titre en jeu.
Au total, c'est 280 joueurs qui participeront à cette 13ème édition et entre 500 et 1000 visiteurs sur tout le week-end.
À noter que durant la saison 2024-2025, l'équipe 1ère du FCC, en tête de son championnat, a validé sa montée en Nationale 3 suite à son match face à Mont-sous-Vaudrey (0-0), malgré deux buts refusés par l'arbitre et la défaite d'Is/Selongey à Fauvemey.
Côté football féminin, la Section sportive Jeunes à Émiland Gauthey avec l'accueil des Féminines de Châtenoy-le-Royal. La Section sportive au Devoir pour les classes de 6ème à la 3ème. Et, pour finir, les sections U15 et U14 jouent en Élite Régionale.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
"le foot en prétexte, la Palestine en vrai motif. Je décide d'interdire le drapeau palestinien dans notre ville” annonce Gilles Platret
-
"L'imbécilité a encore frappé cette nuit à Chalon"
-
Les secours mobilisés dans le Sud de la Saône et Loire
-
"Nous découvrons avec effroi et stupeur la déclaration de Gilles Platret, maire de Chalon,"
-
Explosions à Six-Fours: les images impressionnantes
-
Les commerçants du Lavandou adressent un message aux Saône et Loiriens et plus largement aux Bourguignons
-
Hervé Dumaine, ancien Monsieur Sécurité de Gilles Platret, dénonce la gestion de la soirée de la Coupe d'Europe à Chalon
-
Au revoir Stéphanie Da Silva et bonne Chance
-
Court passage de grêle ce dimanche soir à Saint-Marcel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Chalon sur Saône - L'impact sur le canton de Givry
-
L'agacement du côté de la résidence Saint-Jean à Chalon sur Saône
-
Un nouvel épisode orageux attendu ce dimanche en Saône et Loire
-
Coup de gueule d'un jeune contre l'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
Il voulait traverser le Doubs à la nage pour relever le défi lancé par sa compagne
-
Vigilance jaune aux orages ce samedi en Saône et Loire
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur la soirée victorieuse
-
Plus de 200 personnes rassemblées contre l'arrêté municipal interdisant le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
Un incendie avenue Kennedy à Chalon dans les anciens locaux de Noz
-
Face aux incivilités, au jardin solidaire des Près Saint Jean à Chalon, on s'organise
-
Enterrement de vie de garçon : Pour Antoine Fèvre, le mariage, c’est pour bientôt !
-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
L'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône continue de faire parler de lui