Saint-Rémy
Le WE de la Pentecôte les Zygorémois vous proposent leurs représentations de fin d'année dans la salle Brassens de St Rémy.
Par Christian CLEAUX
Publié le 02 Juin 2025 à 18h10




Au programme :
Vendredi 6 juin à 20h30, représentations des ateliers des jeunes Zygorémois animés par Blandine Roque,
”LA PRINCESSE QUI DISAIT TOUJOURS NON” de Vannina Laugier : La sorcière veut épouser le roi, mais il ne veut pas ! Pour le forcer à accepter ce mariage, elle jette un sort à la princesse...
”COMMISSARIAT EN FOLIE ” d’Agnès Bouteilloux : Dans un drôle de commissariat se croisent de drôles de personnages .
”MENEFECHE” de Johann Corbard : Répétition d’un texte tragique dont on ne saura finalement grand-chose tant les personnages, tour à tour maladroits, hypocrites ou querelleurs vont nuire à son bon déroulement.
Samedi 7 juin à 20h30, représentation de l'atelier des adultes Rygozémois animé par Laetitia Diboine,
AVIS DE PASSAGE de Jean Pierre Martinez : Ou peut-on trouver à la fois un dentiste, une psychiatre, un inspecteur des impôts, du courrier, et un facteur ? Dans le hall de l’immeuble où ils habitent et se côtoient quotidiennement. Entre les boîtes aux lettres et le digicode, d'étranges personnages se croisent sans toujours se comprendre… Telle une petite souris, venez observer les croisements de leurs vies et leurs déboires.
FROU FROU LES BAINS de Patrick Haudecoeur : Cure de rire garantie : c’est à Frou-Frou les Bains que ça se passe ! A Frou-Frou les Bains, c'est le jour de l'ouverture de la cure…mais la station thermale n’a plus d’eau ! Les premiers curistes arrivent, c'est la panique. Quiproquos, situations absurdes, employés gaffeurs et imbroglios délirants… Des personnages hauts en couleurs se côtoient dans des situations absurdes, imprévisibles et délirantes qui font le bonheur du public ! Le temps de leur séjour, la vie et l'histoire des uns et des autres s'entrecroisent de façon aussi inattendue que loufoque et aboutit à une remise en forme cocasse.
Dimanche 8 juin à 15h00, représentation de l'atelier des adultes Zygorémois animé par Blandine Roque.
" Juste pour voir ! " Comédie de Viviane Tardivel : Que peuvent avoir en commun le baron et la baronne De Malassis habitant au château de la Renardière et monsieur et madame Dechausson, simples ouvriers habitant dans un modeste H.L.M ? A première vue, rien ! Mais, le destin joue quelquefois des tours !



-
"le foot en prétexte, la Palestine en vrai motif. Je décide d'interdire le drapeau palestinien dans notre ville” annonce Gilles Platret
-
"L'imbécilité a encore frappé cette nuit à Chalon"
-
Les secours mobilisés dans le Sud de la Saône et Loire
-
"Nous découvrons avec effroi et stupeur la déclaration de Gilles Platret, maire de Chalon,"
-
Explosions à Six-Fours: les images impressionnantes
-
LEGISLATIVES - La 5e circonscription de Saône et Loire change de mains... Sébastien Martin élu député
-
Les commerçants du Lavandou adressent un message aux Saône et Loiriens et plus largement aux Bourguignons
-
Hervé Dumaine, ancien Monsieur Sécurité de Gilles Platret, dénonce la gestion de la soirée de la Coupe d'Europe à Chalon
-
Au revoir Stéphanie Da Silva et bonne Chance
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Châtenoy le Royal et Lux ont rendu leurs verdicts + Saint-Rémy
-
Court passage de grêle ce dimanche soir à Saint-Marcel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Chalon sur Saône - L'impact sur le canton de Givry
-
L'agacement du côté de la résidence Saint-Jean à Chalon sur Saône
-
Un nouvel épisode orageux attendu ce dimanche en Saône et Loire
-
Vigilance jaune aux orages ce samedi en Saône et Loire
-
Il voulait traverser le Doubs à la nage pour relever le défi lancé par sa compagne
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur la soirée victorieuse
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - 56 communes à dépouiller
-
Plus de 200 personnes rassemblées contre l'arrêté municipal interdisant le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
Un incendie avenue Kennedy à Chalon dans les anciens locaux de Noz
-
Face aux incivilités, au jardin solidaire des Près Saint Jean à Chalon, on s'organise
-
Enterrement de vie de garçon : Pour Antoine Fèvre, le mariage, c’est pour bientôt !