Saint-Rémy
"Calculettes", "permis internet" et "permis savoir rouler à vélo" remis aux élèves de CM2 des écoles de Saint Rémy.
Par Christian CLEAUX
Publié le 27 Juin 2025 à 22h46

Tous les élèves de CM2 des trois groupes scolaires de Saint Rémy conviés salle du conseil afin de recevoir les traditionnelles calculettes et leur permis internet pour leur entrée en 6ème au collège.
Les élèves de CM2 des écoles primaires Henri Clément, Lucie Aubrac et Ruisseau Mauguet, accompagnés de leurs enseignantes, ont été accueillis à la mairie par Madame le maire et l’adjointe aux affaires scolaires afin de recevoir leur permis internet, l’attestation savoir rouler à vélo et les calculettes pour leur entrée en 6ème. La calculette, outil devenu indissociable des élèves, leur est offerte par la municipalité, identique pour tous, elle est le signe de l’égalité des chances.
Madame le maire leur a expliqué le but de cette distribution des calculettes en leur rappelant qu’il fallait en prendre soin car, ces calculatrices, ils vont les utiliser au moins jusqu’en 3ème.
Florence Plissonnier maire de St Rémy, Brigitte Martin adjointe, Florent Guillerminet ont remis les permis internet et vélo ainsi que les calculettes aux 71 écoliers de la commune.
Ils ont terminé par une visite sur la terrasse en toiture de la mairie d’où ils ont pu admirer Saint Rémy.
C.Cléaux



-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique