Elan Chalon
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 28 Juin 2025 à 12h14




Même si le Colisée n'était pas dans sa configuration optimale, l'ambiance était bien au rendez-vous, dans un Colisée bouillonnant de chaleur. Le retour en images d'info-chalon.com.
C'était le moment historique à ne pas rater à Chalon sur Saône. Un moment tellement emblématique, réunissant toutes les générations passées par le centre de formation de l'Elan Chalon, qu'il se veut quasi inédit dans l'histoire du basket français. Aucun club professionnel français peut se prévaloir d'un tel parcours dans la formation des jeunes, et c'est bien en cela que l'Elan Chalon est unique sur bien des côtés. Pour l'occasion, c'est bien sûr, "Monsieur Collin", figure majeure dans l'organisation de la filière formation qui a eu le droit aux honneurs.
Distingué par le club, distingué par les joueurs venus en nombre pour marquer leur affection au proviseur, distingué par Thierry Berthaut - Président du Comité départemental de basket - avec la remise de la médaille de bronze du comité pour son parcours au service du basket, la soirée aura été pleine d'émotion.
Même le public a tenu à marquer son hommage à Jean-Claude Collin. Une soirée qui restera à coup sûr dans les annales du club. Bravo pour ce beau moment honorant le club dans sa démarche.
Laurent GUILLAUMÉ



-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures