Saint-Rémy
Saint Rémy : L’édition 2025 de « Place à l’été » apporte son lot de nouveautés.
Par Christian CLEAUX
Publié le 01 Juillet 2025 à 15h06

Comme chaque année "Place à l’été" s’installe du 4 juillet au 14 août place de la mairie avec de nombreuses activités et installations pour passer un bel été.
Six semaines d’animations avec plusieurs nouveautés pour cette nouvelle édition de "Place à l’été" qui s’annonce plutôt dynamique et démarrera le 4 juillet pour se terminer le 14 août.
Jeudi, Florence Plissonnier, maire de Saint-Rémy, a présenté le programme de l’édition 2025. Cette année, pour cette 5ème édition, Place à l’été arbore un nouveau logo, la plaquette se présente sous un nouveau format, et surtout, de nouvelles activités.
Parmi les principales nouveautés et pour la première fois, des créneaux ont été aménagés pour les tout-petits 0-3 ans. Au total, ce sont 90 animations qui sont proposées pendant ces vacances d’été par la mairie et il y en aura pour tous les âges.
Le fil rouge de l’année 2025 sera le Grand livre de Place à l’été et le voyage de Luminas la luciole., Décliné en six thématiques avec, comme les autres années, les temps forts du vendredi, vous avez la possibilité de tout retrouver le programme dans la plaquette.
Les festivités débuteront le 4 juillet avec la soirée américaine country et burgers, soirée animée par l’association Country Vine. Place à l’été va couvrir tout le mois de juillet et la première quinzaine d’août jusqu’au 14, jour de clôture, rempli d’animations, de musique, de quoi bien terminer cette incontournable fête proposée par la mairie de Saint Rémy. Six semaines pleines d’activités avec des ateliers créatifs, des initiations sportives, des contes, du karaoké, des ateliers scientifiques, …, qui ont été concoctées par les services de la mairie sous l’égide d’Amandine Duriau, coordinatrice de l’événement.
« Un an de travail pour préparer Place à l’été. Une trentaine de personnes (la médiathèque, l’Escale, le service loisirs tout public, les services techniques, …) a cogité sur l’événement et s’est attelée à préparer les activités. Mélina Perrusset du service communication a créé l’affiche. Il a fallu trouver les nombreux intervenants pour en avoir une trentaine d’entre eux dans le programme », nous a confié Amandine Duriau. Elle réfléchit déjà à l’édition 2026.
Tom sera présent pour la 4ème année consécutive, il aura Mathys comme compagnon de route durant "Place à l'été".
Premier temps fort à ne pas manquer : le18 juillet dont le thème est une grande enquête à travers la ville. Avis aux Sherlock Holmes de la commune…
Affaire à suivre !!…
C.Cléaux



-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures