Sport
GOLF - Sasha et Silvère Platret brillent lors de la coupe Mercedes-Benz groupe Chopard
Par Gabriel-Henri THEULOT
Publié le 03 Juillet 2025 à 07h24

Décidément les samedis se suivaient et se ressemblaient sur le parcours de Saint-Nicolas pour Sasha et Silvère Platret en ce chaud mois de juin. Déjà victorieux le 14 lors du Green de l’Espoir, organisé par le Kiwanis Chalon Côte Chalonnaise, ils ont récidivé le 21 à l’occasion de la coupe Mercedes-Benz groupe Chopard.
En 2023, le fils et le père s’étaient opposés au cours d’un final passionnant jusqu’au bout et c’est le plus jeune qui l’avait emporté au départage sur les neuf derniers trous. Cette année, ils jouaient ensemble et ils n’ont pas eu besoin de départage pour signer une belle victoire. Auteurs de sept birdies aux trous n°1, n°7, n°9, n°11, n°14, n°16 et n°18 pour seulement deux bogeys aux trous n°2 et n°15, Sasha et Silvère Platret ont rendu une carte de 5 au-dessous du par. Laissant à trois coups la paire composée de Corentin Besse et de Joseph Maglione, et à cinq coups l’équipe formée par Philippe Marc et Jean Gerhart, à créditer d’un magnifique eagle au trou n°11.
Soixante-six joueurs
En raison de la forte chaleur qui régnait sur la région chalonnaise, la participation a été moindre que les saisons précédentes. Soixante-six joueurs ont été en lice en 2025, il y en avait eu quatre-vingts l’an passé et soixante douze en 2023. On a noté la présence de plusieurs joueurs d’Avoise, de Beaune, et de La Chassagne, venus se joindre à la nombreuse représentation chalonnaise.
La compétition était qualificative pour la finale nationale du Trophée Mercedes-Benz groupe Chopard, qui aura lieu le 28 septembre prochain au Golf de la Bresse. Sasha et Silvère Platret en 1re série, Michel Chouet et Régis Routaboule en 2e série, Rodrigue Baeza et Barbara Palfray en 3e série ont ainsi gagné leur billet pour ce rendez-vous aindinois, qui rassemblera des représentants des Golfs proches des différentes concessions.
Les résultats
1re série : brut : 1. Sasha Platret (Chalon) - Silvère Platret (Chalon) 41 ; net : 1. Corentin Besse (Chalon) - Joseph Maglione (Chalon) 38 ; 2. Jean Gerhart (Chalon) - Philippe Marc (Chalon) 38, 3. Jacques Boissard (Chalon) - Lucie Martino (Chalon) 35.
2e série : brut : 1. Michel Chouet (Chalon) - Régis Routaboule (Chalon) 35 ; net : 1. Jean-Marc Baratcabal - Frédéric Laugier (Chalon) 37, 2. Jean-Paul Forin (Chalon) - Véronique Forin (Chalon) 36, 3. Franck Cussemane (Chalon) - Maryse Robert (Chalon) 33.
3e série : brut : 1. Rodrigue Baeza (Beaune) - Barbara Palfray (Chalon) 29.
Gabriel-Henri THEULOT



-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey