Opinion

"Alerte canicule ! Nos écoles sont-elles vraiment une priorité ? " s'interrogent les élus de la minorité de Chalon Avec Vous

"Alerte canicule ! Nos écoles sont-elles vraiment une priorité ? " s'interrogent les élus de la minorité de Chalon Avec Vous

Communiqué de presse : Pour Chalon Avec Vous 

 


Alerte canicule ! Nos écoles sont-elles vraiment une priorité ? 

Dans un communiqué, la ville de Chalon affirme sa priorité pour les moyens dédiés aux écoles. 

Vrai ou faux ? 

Lors de l’examen budgétaire du mois d’avril nous avions dénoncé que les crédits de paiement prévus dans les autorisations de programmes pluriannuels avaient été diminuées ou reportées ultérieurement comme pour passer le cap avant les prochaines échéances municipales et limiter le sinistre budgétaire de la ville. 

Pour mémoire, la dette mobilisée du budget principal a augmenté de 11,3 millions d’euros entre 2014 et 2024 passant de 74,4 millions d’euros à 86 millions d’euros soit une augmentation de 15% ! 

Et cela n’était pas sans conséquence sur certains programmes comme en particulier les travaux des bâtiments scolaires, le crédit de paiement initial 2025 qui était de 1 million d’euros a été ramené à 400 000 euros soit 600 000 euros de crédit en moins ! 

Chaque année reportée, chaque retard pris sont un coup porté à la santé de nos enfants, et ce ne sont pas les climatiseurs installés à la va-vite qui règlent ce problème de santé publique. 

Alain Rousselot-Pailley 

Didier De Carli 

Conseillers municipaux d’opposition 

Pour Chalon Avec Vous