Ailleurs

Les gendarmes de Haute-Marne appellent à la vigilance face à un nouveau virus

 
Un appel assez drôle... qu'info-chalon.com ne peut que relayer au regard du fait que ce virus semble frapper notre territoire également. 
 
 
Communiqué de la gendarmerie de Haute-Marne
 
 
 
"Après une mobilisation sans précédent de notre laboratoire de recherches, nos experts proposent les mesures préventives suivantes pour combattre et éradiquer ce virus :
- première piste : les conducteurs doivent vérifier le bon fonctionnement de leurs avertisseurs lumineux ;
- deuxième piste : si le problème persiste, la situation nécessite impérativement l’intervention d’un professionnel de l’automobile ;
- dernière piste (la plus probable) : il est nécessaire que les conducteurs concernés se replongent dans le code de la route et se réapproprient l’utilisation du clignotant à l’occasion de leurs déplacements.
Dans le pire des cas, un traitement plus radical existe pour lutter contre le « clignovirus ». Ce traitement, composé de deux molécules distinctes, est disponible immédiatement sur l’ensemble du territoire national sur prescription du code de la route :
- pour un défaut d’utilisation du clignotant, les forces de l’ordre peuvent vous injecter, une amende forfaitaire de 35 euros (22 euros pour l'amende minorée, 75 euros pour l'amende majorée et 150 euros pour l'amende maximale) ;
- cette amende sera accompagnée d’une perte de trois points sur le permis de conduire.
Alors soyez responsables et vigilants, car le traitement ne connaît pas de rupture de stock et le non respect des mesures préventives peut rapidement entraîner le confinement du permis de conduire !
« Dans le département de la Haute-Marne, le clignotant s’est systématique».

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche