Bourgogne
Renforcement des offres de restauration sur les réseaux APRR et AREA !
Publié le 13 Avril 2020 à 08h49

Dans le respect des consignes gouvernementales actuelles liées au Covid-19, les équipes du groupe APRR sont mobilisées pour assurer l’accueil de tous les clients et notamment des clients poids lourds et leur proposer une offre de services essentiels au maintien de leur activité sur l’ensemble des aires des réseaux APRR et AREA.
Dans le contexte actuel inédit, et en lien avec les consignes de l’État, le groupe APRR maintient les services essentiels au fonctionnement de ses réseaux autoroutiers et à l’accueil de ses clients, comme identifié dans ses missions d’Opérateur d’Importance Vitale :
-
mission de sécurité et d’assistance,
-
accès aux sanitaires,
-
distribution de carburants,
-
vente alimentaire à emporter.
Ainsi, sur l’ensemble des aires de repos et de services, les sanitaires et les douches* sont à la disposition des clients.
Toutes les stations-services distribuent du carburant et les boutiques fonctionnent. Certaines proposent un service en « passe-paquets », mais restent pour autant opérationnelles. Les sanitaires et douches restent accessibles sur simple demande auprès du personnel sur place.
Sur les aires de services, les restaurations à table sont fermées, conformément à l’arrêté ministériel du 15 mars 2020 portant sur les mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19.
Dans la plupart des boutiques il est possible de se composer un repas, froid ou chaud, en utilisant des plats micro-ondables, dont les assortiments ont été élargis.
*Attention : pour raisons de travaux, les douches de l’aire de Crêts Blancs (A41N) sont actuellement indisponibles.
Dans le respect des consignes gouvernementales actuelles liées au Covid-19, les équipes du groupe APRR sont mobilisées pour assurer l’accueil de tous les clients et notamment des clients poids lourds et leur proposer une offre de services essentiels au maintien de leur activité sur l’ensemble des aires des réseaux APRR et AREA.
Des offres complémentaires pendant la crise sanitaire
Pour compléter l’offre, le groupe APRR, en lien avec les opérateurs de restauration, a mis en place un maillage de restaurations légères sur ses aires, proposant une diversité de plats chauds, burgers, pizzas, galettes, croque-monsieur, sandwichs chauds, à emporter.
Ainsi, certaines enseignes sur aires maintiennent, ou ouvrent à nouveau, leurs cuisines et proposent des repas chaud à emporter, dans le strict respect des consignes sanitaires et gestes barrières.
C’est le cas d’AUTOGRILL sur l’A6 (aires de Nemours), l’A31 (aire de Dijon Brognon) et l’A43 (aire de l’Isle-d’Abeau Sud), de BP sur l’A43 (aires de l’Abis, Manissieux et Saint-Priest) et l’A40 (aire de Bourg Teyssonge), d’ENI sur l’A43 (aire de l’Arclusaz) et l’A41N (aire de Mouxy), et d’AVIA sur l’A41N (aire de Fontanelles).
Pour compléter l’offre, des Food trucks temporaires sont installés sur l’A43 (aire de Romagnieu) et l’A6 (aire de Mâcon La Salle). AUTOGRILL, quant à lui, propose un Food truck sur l’A6 (aire de Dracé).
Sur l’A6 (aire de Beaune Tailly), le TruckStore Total reste disponible en libre service 24 h/24.



-
GOLF - Sasha et Silvère Platret brillent lors de la coupe Mercedes-Benz groupe Chopard
-
"Ça cogne en Bourgogne !" - Les écologistes de Bourgogne-Franche Comté réagissent
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980
-
Beaune – Cave de Prestige 2025 du BIVB : 194 cuvées pour incarner l’excellence bourguignonne
-
Cave de Prestige 2025 du BIVB : 194 cuvées pour incarner l’excellence bourguignonne
-
Chez Lilou, rue aux Fèvres, apporte son soutien à Toujours Femme
-
Coupures d'électricité à Chalon... Plus de 1000 foyers impactés.. on vous dit tout
-
"Alerte canicule ! Nos écoles sont-elles vraiment une priorité ? " s'interrogent les élus de la minorité de Chalon Avec Vous
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».