Chagny
Chez A p'tits pas, micro-crèche indépendant, Delphine est la première collaboratrice à fêter ses 10 années de présence !
Publié le 28 Septembre 2020 à 08h48

Lors de la présentation de la nouvelle micro-crèche A p'tits pas de Chagny à l'ensemble des salariés de l'entreprise (au nombre de 25 aujourd’hui), un petit pot a été organisé en l’honneur de Delphine qui est la 1ère collaboratrice à fêter ses 10 ans de présence chez A p'tits pas.
Le parcours de Delphine jusque chez À P’tits Pas
Delphine a toujours voulu travailler en crèche, mais elle a dû faire quelques détours avant d’atteindre son objectif.
Titulaire du CAP Petite Enfance, Delphine a d’abord travaillé cinq ans en école maternelle en tant qu'aide éducatrice. Ces années ont pour elles été très riches en connaissances mais l’arrêt de son contrat à durée déterminée l’a menée vers une nouvelle expérience.
C’est ensuite en tant qu’auxiliaire de vie scolaire au sein d'une classe d'enfants en situation de handicap entre 6 et 12 ans que Delphine a travaillé pendant cinq autres années.
« Cinq ans de galère, nous confie-t-elle. Aucune reconnaissance de notre travail, aucune communication avec les parents mais pas le choix : je devais travailler car j'avais une petite famille à nourrir. »
Dans le même temps, Delphine s’essayait au concours pour accéder à la formation d’auxiliaire de puériculture. Malheureusement, cela s’est soldé en échec, toujours à un point près...
Et puis le destin s’en est mêlé. Une information circule selon laquelle une nouvelle micro-crèche va être créée... Celle-ci remonte aux oreilles de Delphine qui postule, passe deux entretiens, et l’aventure À P’tits Pas démarre !
Ci-dessus, Delphine entourée de Céline et Marina à la micro-crèche A p'tits pas de Chagny
Après dix ans dans l’entreprise, c’est une professionnelle épanouie qui se confie à nous.
« Je suis très heureuse dans mon travail car on ne me considère pas juste en tant que titulaire d’un CAP. Polyvalence, responsabilités, autonomie, patience, rires, jeu, sorties à la bibliothèque ou à la piscine, balades à pieds, adepte du triporteur, activités que l'on choisit, temps individuel avec l'enfant, jardinage, entretien extérieur, respect du rythme de l'enfant, rapport avec les familles, esprit d'équipe, relation avec la hiérarchie : tout ce que j'aime avec A P'tits Pas. » ...
Delphine qui a passé 10 ans à la micro-crèche A p'tits pas de Dracy a demandé à intégrer la toute nouvelle micro-crèche de Chagny car elle habite tout près .... Voilà chose faite !
« Quel plaisir de pouvoir confier une nouvelle micro-crèche à une collaboratrice qui sait faire preuve de professionnalisme, d'implication et d'un bel engagement .... et qui est une personne toujours appréciée des familles. » Nathalie Zecchino gérante de l’entreprise et des 5 micro-crèches A p’tits pas
CJ



-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry