Chalon sur Saône

Ce samedi 19 mars, la librairie Develay à Chalon reçoit Petit Ours Brun

Après avoir reçu le « Loup » (1), personnage désormais familier des enfants et de leurs parents, que l’on doit à l’illustratrice Eléonore Thuillier et à Orianne Lallemand (2), votre librairie-papeterie Develay recevra « Petit ours brun », ce samedi 19 mars.

Ce sont les lecteurs de Pomme d’api (3) qui vont être contents ! Ce samedi, leur ourson préféré, apparu en 1975 dans ce magazine pour enfants âgés de 3 à 7 ans, sera l’invité d’honneur de la librairie-papeterie Develay qui, dit-on, en prévision du choc émotionnel que risque de susciter le souvenir des péripéties de leur héros chez nombre de ces derniers, aurait veillé à constituer un stock adéquat de mouchoirs.

Pour ceux qui, en revanche, ne connaîtraient pas encore (ou mal) Petit Ours Brun, voilà une belle occasion de se familiariser avec lui, sa famille (Maman Ours et papa Ours) et ses aventures, illustrées par des générations de dessinateurs talentueux, à l’instar de Danièle Bour. Avis aux amateurs et aux curieux. Avis aux parents. Avis, surtout, aux enfants !

S.P.A.B.

(1) http://www.info-chalon.com/articles/chalon-sur-saone/2015/11/28/17956/librairie-develay-enfants-et-parents-etaient-au-rendez-vous-pour-voir-le-loup-a-chalon/

(2) http://www.info-chalon.com/articles/chalon-sur-saone/2015/11/23/17820/le-loup-sera-present-a-la-librairie-papaterie-develay-de-chalon-ce-samedi-28-novembre/

(3) http://www.pommedapi.com/

Samedi 19 mars – Librairie-papeterie Develay, à Chalon – De 11 à 12 h 30, puis de 15 à 17 h 30.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche