Chalon sur Saône

Ce samedi, la Librairie Gibert Joseph de Chalon fête le retour du printemps en poésie

Ce samedi, dès 15 h, les amateurs de poésie seront servis. En effet, toujours prompte à choyer ceux qui fréquentent ses locaux, la Librairie Gibert Joseph de Chalon a organisé un « printemps des poètes ».

« Quand le pouvoir pousse l’homme à l’arrogance, la poésie lui rappelle la richesse de l’existence. Quand le pouvoir corrompt, la poésie purifie. » C’est ce qu’a dit John Fitzgerald Kennedy, à l’Université d’Amherst, le 26 octobre 1963, un peu moins d’un mois avant sa mort. C’était sa façon à lui de rendre hommage au poète Robert Frost, cet indéfectible ami de la poétesse Elizabeth Bishop, dont Info-Chalon vous avait parlé, à l’occasion d’un film retraçant sa vie mouvementée [1].

La poésie purifie-t-elle ? La poésie nous rappelle-t-elle ce qui est essentiel, par rapport à l’accessoire ? Et si oui, pourquoi ? Autant de questions que vous pourrez poser ce samedi 19 mars aux trois invités de la Librairie Gibert Joseph de Chalon, à l’occasion d’un évènement baptisé du joli nom de « printemps des poètes ».

Car votre librairie a fait les choses bien, pour fêter, à sa manière, le retour de la vie et de ses droits, après la grisaille hivernale. En effet, celle-ci accueille Simone Bonnal Desvignes, Daniel Emond et Marie-Pierre Verjat, pour un après-midi dédié à la poésie. Une bonne occasion, par ailleurs, de découvrir leurs propres textes, qu’ils dédicaceront.

S.P.A.B.

[1] Voir l’article d’Info-Chalon :

http://www.info-chalon.com/articles/cinema/2015/04/15/12999/cinema-a-chalon-sur-les-pas-d-elizabeth-bishop/

Samedi 19 mars – à partir de 15 heures – Librairie Gibert Joseph - Chalon

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche