Chalon sur Saône
Jeune Chambre Economique - « Le temps partagé », thème du nouveau petit déjeuner d’affaires
Publié le 27 Avril 2018 à 19h11
Une fois n’est pas coutume et en raison de la Fête de l’Ascension, le prochain petit déjeuner d’affaires, organisé par la Jeune Chambre Economique de Chalon, aura lieu le 1er jeudi du mois, à savoir le 3 mai.
Cet avant-dernier rendez-vous avant la trêve estivale sera animé par Patrice Schaal et Thibaut Sikner, membre de l’antenne de Chalon de l’association «Compétences en Temps Partagé de Saône-et-Loire» (CTP71), sur le thème " Compétence en temps partagé, l'emploi de demain ".
Le temps partagé, c’est le fait, pour un individu, de partager son temps de travail entre plusieurs activités et/ou plusieurs statuts. Le professionnel à temps partagé met son activité à la disposition de plusieurs employeurs. Une commande (portage salarial, travailleur indépendant) ou un contrat de travail (CDD, CDI) lie le professionnel à temps partagé à chacune des entreprises.
Créé en 1995, le CTP71, qui, outre son siège à l’espace Coriolis d’Ecuisses, compte trois antennes (Chalon, Montceau, Mâcon), est un groupement de professionnels autonome, impliqué et ayant des expertises reconnues, qui constitue un pôle de compétences diversifiées pouvant répondre aux besoins et projets des entreprises, au juste temps et au juste coût. Sa vocation est double. Promouvoir le concept de travail en temps partagé dans une logique de compétences auprès des dirigeants d’entreprises, des administrations et des associations professionnelles de Saône et Loire. Accompagner ses adhérents dans leurs projets professionnels, leur offrir un milieu collaboratif, d’entraide et de solidarité pendant leur période de changement.
Comme d’habitude le petit déjeuner, dont le coût est de 6 €, aura lieu de 7h 15 à 8h 30 à l’ABC (Amaryllis Bistro Culinaire), place de la gare à Chalon. Le nombre de participants étant limité à 20 personnes, il est prudent de réserver. Vous pouvez vous inscrire en suivant le lien ci-après : - https://goo.gl/forms/02gJXrPIqltyGmSQ2 ou auprès de Ludovic Berteau au 06.28.23.32.05.
Rappelons que l’objectif de ces petits-déjeuners d’affaires, ouverts à tous, est de créer du lien entre les acteurs du territoire chalonnais, qu’il s’agisse d’entreprises, d’associations ou de particuliers. Le but étant de pouvoir se former ou échanger sur un sujet intéressant toute personne, avant la journée de travail, tout en créant une opportunité d’ouvrir son réseau.
Gabriel-Henri THEULOT



-
Les élus régionaux du Rassemblement National l'assurent, " nous sommes prêts à gouverner"
-
Un suspect interpellé après des tirs d'arme de chasse contre la gendarmerie de Chablis
-
En Côte d'Or, le risque d'interdiction de baignade au lac de Pont de plus en plus probable
-
Beau moment de fin d'année pour les U7/U9 et U 11 de l'ASMM
-
Julien Odoul "Il faut croire que lorsque l’on est à court d’idées, on se rabat sur les invectives" répondent les Jeunes Socialistes de Saône et Loire
-
Sécheresse : comment savoir si votre commune est concernée par des restrictions d'eau ?
-
«Un an de mandat, un an d’action au service de la France et de la Saône-et-Loire», clame Aurélien Dutremble
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.