Chalon sur Saône
La direction de l'hôpital de Chalon se met à dos le personnel
Publié le 04 Octobre 2018 à 15h41

Christine Ungerer, directrice de l'établissement chalonnais est face à un mur. Un mur, qui prend chaque semaine qui passe, toujours plus d'assise alors qu'est pointé du doigt le management du personnel hospitalier. C'est un violent bras de fer qui prend de l'ampleur.
Depuis 10 ans qu'info-chalon.com suit l'actualité locale et en particulier les mouvements sociaux au sein de l'un des plus gros employeurs du bassin chalonnais, à savoir le centre hospitalier William Morey, ce jeudi matin, on a franchi un cap en terme de mobilisation. Ils étaient près de 400 à s'être donné rendez-vous pour venir parasiter le CTE, Comité Technique d'Etablissement. Une occasion unique d'avoir sous la main, la direction de l'établissement dans toutes ses composantes.
Et disons-le franchement, représentants syndicaux mais surtout agents hospitaliers dans toutes leurs dimensions n'ont pas mâché leurs mots pour expliquer les conditions dans lesquelles ils travaillent, et surtout dénoncer les futures conditions dans lesquelles on souhaite les emmener, dans le cadre d'un plan d'économie.
En attendant, c'est un véritable mur qui s'est érigé face à Christine Ungerer et à la direction des ressources humaines de l'établissement, au point qu'on voit mal comment la situation pourrait s'apaiser sans un geste de la direction. Une direction qui réfute les accusations formulées ici ou là, la qualifiant de soumise au diktat de l'Agence Régionale de Santé.
Suppression de 3 jours de RTT, prise en compte des heures supplémentaires uniquement en cas exceptionnel, suppression de la pause déjeuner dans le temps de travail... et la liste est loin d'être exhaustive. Des décisions prises ou formulées sans l'aval des représentants du personnel. A l'issue du CTE, les représentants du personnel ont rencontré Gilles Platret, Président du Conseil de surveillance de l'établissement qui leur a confié son soutien.
Laurent Guillaumé
Photos Laurent Guillaumé - Info-chalon.com
Un retour complet sur les échanges plus tard sur info-chalon.com



-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Prévention des cambriolages à Chalon-sur-Saône