Bourgogne

Un fonds d’urgence contre la précarité étudiante mis en place par le CROUS de Bourgogne-Franche-Comté et la Région

Le conseil régional et le CROUS mettent en place un fonds d'urgence de 270.000 euros afin d'accompagner les étudiants les plus en difficulté dans leurs besoins élémentaires.

Communiqué du CROUS Bourgogne-Franche-Comté du 10 juin 2020 :

Un fonds d’urgence contre la précarité étudiante mis en place par le Crous de Bourgogne-Franche-Comté et la Région



Dans le contexte de la crise sanitaire, de la fermeture des établissements et de la mise en place du confinement, les étudiant·e·s ont été confronté·e·s à de nombreuses difficultés : isolement, difficultés financières accrues suite notamment à l’annulation de stages rémunérés ou à la perte d’un job, au manque de matériel informatique ou à des problèmes d’accès à internet...

Aujourd’hui encore, les conséquences économiques de la crise sanitaire touchent les étudiant·e·s, dont la situation financière est déjà, pour beaucoup d’entre eux, très fragile.

Durant cette période sans précédent, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a maintenu et renforcé son soutien à destination des étudiant·e·s inscrit·e·s dans les établissements d’enseignement supérieur de la région. En complément des dispositifs existants, notamment les aides spécifiques ponctuelles, il met en place un fonds d’urgence afin de les accompagner dans leurs besoins élémentaires (aide alimentaire, accompagnement santé, aide psychologique, soutien financier...).

Face à la situation préoccupante de la précarité des jeunes, la Région Bourgogne-Franche-Comté s’associe à cette démarche, dans la continuité de son action volontariste pour l’amélioration de la vie étudiante.

Doté d’un montant de 270 000 euros, ce fonds est financé à 50 % par le Crous de Bourgogne Franche-Comté et à 50 % par la Région. Ce dispositif vise à renforcer l’action des établissements et permettra de venir en aide aux étudiant·e·s les plus en difficulté.

Pour toute information et accéder à l’instruction des dossiers, les étudiant·e·s sont invité·e·s à se rendre sur le site du Crous de Bourgogne-Franche-Comté.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche