Chalon sur Saône
Festival de danse Instances : 'Under the Flesh' et sous les bombes, la claque de la soirée !
Publié le 17 Novembre 2019 à 12h20

Grande soirée à l'Espace des Arts vendredi soir avec un programme dense dont 'Under the flesh' de Bassam Abou Diab, une 1re en France, qui a tant bouleversé son public qu'on se souviendra longtemps de cette représentation.
Il parle autant qu'il danse ; au plateau, un traducteur l'accompagne, en effet Bassam Abou Diab est libanais. Chorégraphe et danseur, il nous raconte la réaction du corps lorsque tombent les bombes - sa réaction et les stratégies qu'il a mises en place pour rester en vie.
Le sujet est fort et ne laisse pas insensible mais on rit, on sourit, parfois les larmes montent et les émotions nous assaillent car Bassam Abou Diab a une manière toute particulière de parler des choses graves et de faire passer des messages.
Il y a aussi, Ayman Sharaf El Dine, libanais également, musicien et c'est donc le son du tabla qui accompagne les propos et la danse, à la fois folklorique et contemporaine, du chorégraphe notamment diplômé d'études théâtrales de l'Université du Liban.
Sans prétention, sans jeu de lumières, ni décors, juste eux 3 et nous, pour 30 minutes puissantes ! Une danse de la survie.
SBR



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’