Chalon sur Saône

Distribution des kits de chocolats de Noël aux petites et moyennes sections du Ring Olympique Chalonnais

Hier matin, parents et élèves des petites et moyennes sections du Ring Olympique Chalonnais étaient réunis à la salle Armand Langlais pour la traditionnelle distribution des kits de chocolats de Noël. Plus de détails avec Info Chalon.

Samedi, de 10 heures à midi, la Salle Armand Langlais baignait dans une ambiance festive. En effet, c'était l'heure pour la traditionnelle distribution des kits de chocolats de Noël pour les petites et moyennes sections du Ring Olympique Chalonnais (ROC), club de boxe anglaise présidé par Saïd Fergani et qui compte 150 adhérents.


La petite section (de 6 à 10 ans) et la moyenne (de 11 à 17 ans) regroupe quelques 50 jeunes.


Avant la dégustation, les boxeurs en herbe se sont entraînés sous les yeux émerveillés de leurs parents, conviés pour l'occasion, tous satisfaits du bon fonctionnement du club.


Après jeudi avec l'IME et ce samedi qui s'achèvait dans la joie, ce sera le tour des adultes, notamment les membres de l'aéroboxe, mercredi 18 décembre.


Au niveau de l'actualité sportive, il y a d'abord eu la rencontre boxe éducative de Besançon (40 assauts), le dimanche 8 décembre, et où se sont rendus 23 sélectionnés du ROC — faisant du même coup du club Chalonnais le plus représenté pour cette rencontre interrégionale —, engagés dans les catégories poussins, benjamins, minimes et cadets, encadré par Abdelillah Dati, lequel a également arbitré 17 assauts.


«Pour une fois, beaucoup de juges directeurs d'assauts venus de tous les clubsenfin presque... mais surtout des nouveaux, ça fait vraiment plaisir! De bonnes décisions, n'en déplaise à certains. Bravo à tous les officiels qui ont répondu présents, en particulier Abdelillah Dati. Le ROC était vraiment en force et un grand merci au staff du club présent et aux parents qui se sont impliqués dans la réussite de cette journée», dit à ce sujet, le président du club.


Prochaine rencontre en boxe éducative pour le ROC, le Tournoi de Noël de Lons-le-Saunier, samedi 21 décembre, avec 13 boxeurs du club sélectionnés.


Dernier point, le club sera fermé du 21 décembre 2019 au 6 janvier 2020, à l'occasion des fêtes de fin d'année.

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces