Chalon sur Saône

Le prodigieux Orchestre National de France à l’Espace des Arts pour le dernier concert de Philippe Buquet en tant que Directeur

Revivez cette soirée d’exception qui s’est déroulée, samedi soir, à 17 heures avec le photoreportage info-chalon. Com

S’il est une soirée culturelle qu’il ne fallait pas manquer sur cette fin d’année 2019 à Chalon-sur-Saône, c’était le passage de l’Orchestre National de France à l’Espace des Arts, Scène Nationale Chalon-sur-Saône, un événement coréalisé avec le Conservatoire du Grand Chalon.

Aussi, dans une salle du Grand Espace qui affichait complet, beaucoup d’élus avaient pris place parmi le public. Cette soirée attendue par tous a tenu ses promesses tant la représentation fût de qualité et placée sous le coup de l’émotion.

Info-chalon vous propose de revivre le déroulement de cette soirée :

Dans sa prise de parole Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, remerciait Philippe Buquet pour l’ensemble du travail effectué à la tête de la structure de l’Espace des Arts pendant les 18 années écoulées. Il le félicitait chaleureusement pour la qualité des programmations ce qui avait permis un rayonnement et un développement de la culture sur tout le territoire. Il lui souhait une bonne et heureuse retraite.

Quant à Philippe Buquet, Directeur de l’Espace des Arts, il a remercié les nombreux partenariats, Sébastien Martin, les Mécènes, Le Conservatoire du Grand Chalon, les élus qui se sont succédés à la Culture à la Mairie de Chalon, l’ensemble de ses équipes… Dans son discours, était évoqué le vivre ensemble, le ‘créons-ensemble’, le bâtissons ensemble… Grand professionnel de la culture, Philippe Buquet ne peut qu’inspirer respect et admiration.

Les musiciens sont en place, ils attendent leur Chef d’Orchestre.

Le Chef d’Orchestre, James Gaffigan arrive sur scène accompagné du pianiste Séong-Jin Cho sous les applaudissements du public.

Sous la direction du Chef d’Orchestre, les musiciens interprètent le ‘Concerto pour piano N°1’ de Sergueï Rachmaninov (25 minutes)’.

Exceptionnel Séong-Jin Cho longuement ovationné en fin de représentation et félicité par James Gaffigan

                                                                                              

Après un entracte de 20 minutes, les quatre vingt dix musiciens sont en place.

Le Chef d’Orchestre revient sur scène pour diriger l’orchestre qui va interpréter ‘La symphonie N°5’ de Sergueï Prokofiev (45 minutes)’.

En fin de représentation, James Gaffigan et l’ensemble des musiciens sont ovationnés par le public.

James Gaffigan remercie ses musiciens

Le photoreportage info-chalon.com

JPB

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche