Chalon sur Saône

Traditionnelle Messe de Noël à l’EPHAD de Charréconduit

Les résidents temporaires de l’EPHAD de Charréconduit ont pu vivre la messe de la Nativité par avance. En effet comme chaque année, avec la volonté de la Directrice Célia Dubois, les portes de la salle de détente se sont ouvertes pour la célébration de l’office de Noël présidé par le Père Dominique Pignal, animée musicalement par Claire et André Genot et la présence de Bernadette Derain, délégués aux personnes âgées sur la commune de Châtenoy-le-Royal. Instant de prière et de recueillement pour les résidents désireux de participer. Le Père Pignal rappelant que ce temps de Noël « se plaçait sur le chemin de l’Amitié et du Pardon faisant ainsi une sorte de paix et de joie dans les coeurs. »

A la suite de cette messe le Club féminin Lions Saocouna remis à Marie Madeleine Millet, animatrice de la Maison, des mains de Simone Marie Perrin, co fondatrice du Club, un cadeau pour l’établissement qui, cette année, était une micro chaine pour la salle à manger

Noël avant la date mais un instant de recueillement et de cadeau apprécié par les résidents qui, au préalable avaient partagé quelques gourmandises et bu un verre de cidre ou de crémant de Bourgogne.

JCR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche