Chalon sur Saône

POLEMIQUE AMIANTE VERALLIA CHALON - Pour la direction, "les résultats de ces deux tests ‘lingettes’ ne sont absolument pas considérés comme dangereux au regard du Code de la santé publique"

Réaction de VERALLIA 

« Verallia tient à rappeler que près de 50 mesures ont confirmé l’absence de fibre d’amiante dans l’air à l’intérieur et à l’extérieur de la halle de production. La campagne de mesures qui atteste de l’absence de fibre d’amiante dans l’air se poursuit jusqu’à la fin du mois de janvier.

En parallèle et en fonction des résultats de cette campagne, Verallia prendra les mesures nécessaires dans la continuité de toutes les actions entreprises depuis juillet 2019. 

Au sujet du test ‘lingettes’, effectué sur des armoires de l’usine, dans le hall de production, présenté comme des ‘prélèvements poussière’ par la CGT : lors de ce test qui a eu lieu début janvier, une fibre d’amiante a été trouvée sur deux lingettes distinctes sur l’ensemble des 10 prélèvements effectués par un bureau d’analyse indépendant. Il est important de rappeler que les résultats de ces deux tests ‘lingettes’ ne sont absolument pas considérés comme dangereux au regard du Code de la santé publique, puisque selon ce dernier, une exposition potentielle à l’amiante s’évalue avec des mesures réalisées dans l’air ce qui n’est pas le cas du prélèvement ‘lingettes’. Les pompes mesurant l’éventuelle présence d’amiante dans l’air situées au sein de l’usine confirment l’absence d’amiante dans l’air. »

LIRE L'ARTICLE PRECEDENT D'INFO-CHALON.COM

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche