Chalon sur Saône
Retour sur les portes ouvertes de l'École Média Art du Grand Chalon (1/2)
Publié le 09 Février 2020 à 08h43

Vendredi et samedi, l'École Média Art du Grand Chalon organisait ses portes ouvertes. Une belle occasion pour bacheliers et futurs étudiants de découvrir les formations artistiques dispensées par cet établissement Chalonnais dédié à l'art sous toutes ses formes et à la culture. Retour en images avec Info Chalon.
L'École Média Art (EMA) du Grand Chalon organisait ses portes ouvertes, le 7 et le 8 février, de 10 heures à 18 heures, au 34 Rue Fructidor et au 7 rue Leschenault de la Tour (Citadelle), uniquement le samedi.
Établissement dirigé par Céline Rousseau, l'EMA du Grand Chalon forme des créateurs polyvalents et autonomes en photographie, médias numériques, graphisme, direction artistique, publicité, scénographie ou en médiation culturelle, pour ne citer que quelques-unes des nombreuses formes d'arts dispensées et encouragées par l'école.
Comme dans toutes les écoles d’art, les étudiants suivent des cours pour découvrir des savoir-faire techniques (peinture, dessin, graphisme, son, sculpture…) et pour enrichir leurs connaissances théoriques dans le domaine artistique (sémiologie, sociologie, histoire de l’art…).
La particularité de l’école réside sans doute dans la qualité des équipements et des laboratoires mis à disposition des étudiants.
À l'EMA, les étudiants ont la possibilité de «toucher à tout», d’explorer ou de se perfectionner. Plus largement, ils ont la possibilité de s'approprier un large panel de médias et de modes d’expression artistiques.
Avec moins de 100 étudiants au sein du cursus, l'autre atout de l'École Média Art (EMA) du Grand Chalon est le suivi personnalisé qu’elle offre. Ici, les étudiants sont accompagnés par une équipe enseignante et des intervenants à la renommée artistique nationale et internationale. Ils développent leur curiosité, leur personnalité et tissent leur réseau dans le monde l’art.
Enfin, argument de poids pour les petits budgets, l'EMA est une école d’art publique aux frais d’inscriptions de l'ordre de moins de 500 euros à l’année, dans une ville à la vie culturelle riche.
Ses portes ouvertes sont l'occasion pour bon nombre de bacheliers et futurs étudiants d'échanger avec étudiants et enseignants ou de découvrir les formations artistiques dispensées par cet établissement dédié à la promotion de la culture mais aussi pour certains élèves du Conservatoire du Grand Chalon de leur rendre une visite amicale et de jouer sur place.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
TRIBUNAL DE CHALON - TRIBUNAL : La rixe avec les Policiers Municipaux d'Autun a été jugée
-
Incendie près de Narbonne : 2 000 hectares de forêt touchés, l’autoroute A9 rouverte à la circulation à partir de 10 heures
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer