Chalon sur Saône

CORONAVIRUS - Les marchés en plein air de Chalon-sur-Saône  sont annulés jusqu’à nouvel ordre

L’expérience de cette semaine a montré qu’alors même que des mesures d’espacement, voire de délocalisation, ont été prises pour les marchés en plein air se tenant à Chalon, les consignes de sécurité, en particulier les gestes-barrière pour éviter la propagation du virus, n’étaient pas correctement respectées.

 

Cette situation ne saurait se prolonger au moment même où nous nous acheminons vers le pic de l’épidémie avec une augmentation quotidienne forte du nombre de personnes infectées.

 

La Ville de Chalon a cherché, depuis hier, à trouver des solutions pratiques pour maintenir les marchés. Elle est forcée de reconnaître aujourd’hui qu’en l’état actuel des choses, ces solutions seraient insatisfaisantes pour la sécurité sanitaire des clients des marchés.

 

Par conséquent, les marchés en plein air de Chalon sont tous annulés jusqu’à nouvel ordre, à commencer par celui de demain, dimanche 22 mars. 

 

En revanche, désireuse de maintenir un approvisionnement alimentaire de produits frais de qualité via le réseau des producteurs et détaillants locaux, la Ville de Chalon réfléchit à l’organisation d’un marché couvert sur une seule journée de la semaine.

 

Ce marché pourrait se tenir au parc des Expositions, avec filtrage du public afin de limiter le nombre de personnes présentes au même moment à l’intérieur du parc, ce qui permettrait de mieux garantir les distances de sécurité.

 

Cette proposition sera faite dans la journée aux producteurs et détaillants locaux ayant l’habitude de fréquenter les marchés de Chalon. Si un nombre suffisant d’entre eux se montrent intéressés, cette solution sera mise en œuvre dès la semaine prochaine.

 

La Ville de Chalon tiendra très rapidement la population informée de la décision qui aura été prise en la matière.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche