École Romain-Rolland à Chalon sur Saône : Face au risque, l'école est fermée jusqu’à nouvel ordre

Communiqué de la Ville de la Ville de Chalon

———-

École Romain-Rolland :
Face au risque, le maire ferme l’école jusqu’à nouvel ordre

À la suite de la détection d’un cas contact de COVID-19 touchant un enseignant de l’école élémentaire Romain-Rolland (Aubépins) ayant récemment fréquenté l’établissement, le Maire de Chalon-sur-Saône a décidé sa fermeture jusqu’à sa complète désinfection.

En effet, le principe de précaution impose que des locaux potentiellement infectés par le virus soient désinfectés avec le plus grand soin avant de recevoir du public.

Ces opérations de désinfection seront menées avec beaucoup de précaution et nécessiteront un délai de réalisation important, car l’ensemble de l’école doit être traitée.

Dans ces conditions, la réunion des professeurs des écoles qui devait se dérouler demain, lundi 11 mai, à Romain-Rolland, ne pourra avoir lieu.

La visite des services de la Ville prévue cette semaine dans l’école pour y étudier les conditions d’une éventuelle reprise est également ajournée jusqu'à nouvel ordre.

À chaque fois quelle sera confrontée à ce type de situation, la Ville de Chalon ne prendra aucun risque pour assurer la santé de tous : élèves, enseignants, agents et familles.

La santé et la lutte contre l’épidémie doivent rester notre priorité.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche