Chalon sur Saône

Venez découvrir sur le Quai des Messageries l'exposition «Faune de Saône»

Mercredi, en début de soirée, avait lieu le vernissage de l'exposition «Faune de Saône», fruit du travail de Thomas Beck sur la faune sauvage qui vit le long du cours d'eau.Plus de détails avec Info Chalon.

La municipalité de Chalon-sur-Saône propose une mise en lumière de photographes locaux par une succession d'expositions sur les quais de Saône pendant la période estivale.


«Faune de Saône» inaugure cette nouvelle mouture.


Cette exposition à découvrir le long du Quai des Messageries, présente le travail de Thomas Beck et son regard sur la faune sauvage des berges de la Saône.


Thomas est un jeune homme de 35 ans, qui vit à Chalon-sur-Saône depuis maintenant 8 ans. Son amour pour la photographie remonte à l'adolescence quand il photographiait tout ce qui l'entourait, mais c'est en 2015 qu'elle est devenue une véritable passion.


Ce Chalonnais d'adoption a débuté en prenant des photos lors de ses vacances, à l'occasion d'événements culturels en tous genres de notre ville, et par la suite en réalisant des portraits de sa fille.


Au fil des années, il s'est diversifié mais surtout perfectionné.


Durant le confinement, Thomas a découvert la photographie animalière en prenant des clichés d'oiseaux depuis chez lui. Ressentant un certain épanouissement dans cette pratique, s'investissant rapidement dans un objectif plus adapté à ce type de prise de vue.


Il s'agit là de la première exposition depuis la rénovation du Quai des Messageries, sur le même principe que celles proposées dans le parc Georges Nouelle.


Hier, mercredi 24 juin, à 19 heures 45, avait lieu le vernissage de l'exposition, en présence de Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, et Bénédicte Mosnier, adjointe au maire en charge de la culture.


«Je suis très heureux de commencer avec vous (se tournant vers Thomas). il y a là un super travail qui a été fait. Nous sommes sur une thématique vraiment très locale», dit le premier magistrat de la Ville, saluant le travail du photographe , qu'il qualifie de «lêve-tôt».


«Et je lance un appel aux photographes pour leur dire que ce quai, il ne demande qu'à vivre. Il est ouvert aux photographes de Chalon, qu'ils s'en saisissent et le fassent vivre. Si on arrive à avoir des photographes qui exposent tout l'été, je trouverai ça vraiment chouette», poursuit le maire.


«Faune de Saône», qui n'est qu'un échantillon de la série réalisée par Thomas Beck, est une exposition gratuite à découvrir jusqu'au 26 juillet 2020.


Plus de renseignements au 03.85.93.90.19

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces