Chalon sur Saône

Quatre départs à la retraite au lycée Mathias à Chalon-sur-Saône

Au lycée Mathias, une belle manifestation de sympathie et une vague d'émotions et de nostalgie ont marqué, ce vendredi, le départ à la retraite de trois enseignants, et d'une secrétaire de direction. Plus de détails avec Info Chalon.

Au lycée Mathias, ce vendredi 3 juin, à 11 heures 30, les adieux à trois enseignants et une secrétaire de direction se sont faits dans la joie avec un brin de nostalgie et beaucoup d'émotions.


Ainsi, Catherine Denis, Monique Laignelet, Nicole Lamblin et Hervé Pierre vont pouvoir prendre une retraite bien méritée. Ils sont, respectivement, professeur d'allemand, professeur de mathématique, secrétaire de direction et professeur d'EPS.


Des adieux qui concernaient également Eva Rebouillat, une CPE, qui a été mutée.


Si Monique Laignelet a beaucoup travaillé sur le suivi des élèves, Catherine Denis est à l'origine d'un programme d'échange avec le lycée partenaire d'Ahrweiler, arrondissement de Bad Neuenahr-Ahrweiler, ville de Rhénanie-Palatinat (Allemagne), les programmes Brigitte Sauzay et Voltaire et de la certification d'allemand. Cette dernière fut elle-même une ancienne élève de Mathias tout comme Hervé Pierre, à l'origine de la section rugby du lycée.


Des enseignants qui se sont beaucoup investis dans d'autres actions comme Octobre rose, la classe jardin ou les actions civiques «Halte aux violences», pour ne citer qu'elles.


Si on prend en compte le cadre (peintured, nouveau bâtiment scientifique, espaces verts), l'accueil, son excellent service de restauration et son corps enseignant engagé et solidaire, les élèves de ce lycée Chalonnais ont tout pour réussir!


Ce pot de départ est aussi l'occasion pour Anthony Barbero, le proviseur, de souligner la très bonne gestion de la crise par l'équipe enseignante, durant le confinement.


Si les futurs retraités ont été gâtés par les collègues, recevant fleurs, chocolats ou autres cadeaux, plusieurs personnels ont également reçu des mugs estampillés «Lycée Mathias».


Nous laissons le mot de la fin à Catherine Denis, pour qui le lycée était et reste une famille.


«Je remercie les équipes de direction qui se sont succédées, les enseignants et mes élèves à qui je souhaite une pleine réussite et une bonne continuation. La retraite pour moi? Après une carrière professionnelle bien remplie, je vais prendre le temps de vivre», nous déclare-t-elle, émue.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche